28ème jour: par Jésus, consécration pour être sauvé

Image de la publication

"Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Jn 6, 68)


Invocation au Saint Esprit

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Très charitable Saint-Esprit Je T'offre ma volonté,

Afin que Tu l'échauffes, et l'embrases de Ton Divin Amour.

Ouvre mon âme à Tes Sept Dons, et me rends Ton Temple de pureté.

Remplis-moi de Tes Grâces et prépare mon coeur à recevoir mon Dieu.

(Sainte Marguerite-Marie)


Psaume 137

De tout mon coeur, Seigneur, je Te rends grâce :

Tu as entendu les paroles de ma bouche.

Je Te chante en présence des anges,

Vers Ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à Ton Nom pour Ton amour et Ta vérité,

Car Tu élèves, au-dessus de tout, Ton nom et Ta parole.

Le jour où Tu répondis à mon appel,

Tu fis grandir en mon âme la force.

Si haut que soit le Seigneur, Il voit le plus humble ;

De loin, Il reconnaît l'orgueilleux.

Si je marche au milieu des angoisses, Tu me fais vivre,

Ta main s'abat sur mes ennemis en colère.

Ta droite me rend vainqueur.

Le Seigneur fait tout pour moi !

Seigneur, éternel est Ton amour :

N'arrête pas l'oeuvre de Tes mains.


Lecture (1 Tm 2,1-6)

J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux. Voilà une vraie prière, que Dieu, notre Sauveur, peut accepter, car Il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité. En effet, il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui S'est donné lui-même en rançon pour tous les hommes.


Méditation

J'avoue avec toute l'Église, que Marie n'étant qu'une pure créature sortie des mains du Très-Haut, comparée à Sa Majesté infinie, est moindre qu'un atome, ou plutôt n'est rien du tout, puisqu'Il est seul Celui qui est, et que par conséquent, ce grand Seigneur, toujours indépendant et suffisant à Lui-même, n'a absolument pas besoin de la Très Sainte Vierge pour l'accomplissement de Ses volontés et pour la manifestation de Sa gloire. Il n'a qu'à vouloir pour tout faire.

Je dis cependant que Dieu ayant voulu commencer et achever ses plus grands ouvrages par la Très Sainte Vierge depuis qu'Il l'a formée, il est à croire qu'Il ne changera point de conduite dans les siècles des siècles, car Il est Dieu, et ne changera point en Ses sentiments ni en Sa conduite.

Jésus-Christ a plus donné de gloire à Dieu son Père par la soumission qu'Il a eue à Sa mère pendant trente années, qu'Il ne lui en eût donné en convertissant toute la terre par l'opération des plus grandes merveilles.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie Dévotion, § 14-15, 18



Prière de consécration

Mère du Rédempteur, je reconnais humblement combien je reste fragile et vulnérable, malgré toutes mes bonnes résolutions et tous mes efforts. Je te consacre les parties de mon existence qui ont le plus besoin d'être sauvées par Dieu. Que tout mon être s'ouvre à Jésus afin que Son salut entre chez moi et que je n'aie plus jamais l'illusion de pouvoir me passer de Lui. Mère des pauvres et des petits, garde-moi petit comme toi devant Dieu. Notre Dame de la mission, apprends-moi à annoncer la Bonne Nouvelle par toute ma vie et à permettre ainsi à ton Fils de continuer aujourd'hui à travers moi Son Oeuvre de salut.


Dizaine de chapelet



Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immaculé de Marie -Père Alexis Wiehe - Disponible chez www.editionsdulau.com (ISBN 2-84750-237-8)

Image reconstituée par les ingénieurs de la Nasa en 1978 à partir du linceul de Turin


Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Merci ! 126 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois de mai pour se consacrer au Cœur Immaculé de Marie

Je m'inscris