24ème jour: l'Ascension de Jésus, consécration de notre relation avec l'au-delà

Image de la publication

"Cette foule immense de témoins est là qui nous entoure." (He 12, 1)


Invocation au Saint Esprit

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Venez Esprit Créateur ! La grâce achève la nature !

Aujourd'hui l'Esprit qui est la Grâce libère la créature !

La vieille loi est caduque et l'enfant de Dieu rompt ses fers.

Ah, guérissez cet oeil mortel ! Ressuscitez ce coeur qui dort !

Venez, Esprit dévorateur ! Venez, ô mort de la mort !

Plénitude d'efficacité dans la plénitude de la surabondance.

(Paul Claudel)


Psaume 129

Des profondeurs je crie vers Toi, Seigneur,

Seigneur, écoute mon appel !

Que Ton oreille se fasse attentive

Au cri de ma prière !

Si Tu retiens les fautes Seigneur,

Seigneur, qui subsistera ?

Mais près de Toi se trouve le pardon

Pour que l'homme Te craigne.

J'espère le Seigneur de toute mon âme ;

Je l'espère, et j'attends Sa parole.

Mon âme attend le Seigneur

Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.

Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,

Attends le Seigneur, Israël.

Oui, près du Seigneur, est l'amour ;

Près de Lui, abonde le rachat.

C'est Lui qui rachètera Israël

De toutes ses fautes.


Lecture (Col 3, 1-4)

Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d'en haut : c'est là qu'est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d'en haut, et non pas vers celles de la terre. En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec Lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec Lui en pleine gloire.


Méditation

Je me tourne ici un moment vers vous, ô mon aimable Jésus, pour me plaindre amoureusement à Votre divine Majesté de ce que la plupart des chrétiens, même les plus savants, ne savent pas la liaison nécessaire qui est entre Vous et Votre sainte Mère. Vous êtes, Seigneur, toujours avec Marie, et Marie est toujours avec Vous et ne peut être sans Vous : autrement elle cesserait d'être ce qu'elle est ; elle est tellement transformée en Vous par la grâce qu'elle ne vit plus, qu'elle n'est plus ; c'est Vous seul, mon Jésus, qui vivez et régnez en elle, plus parfaitement qu'en tous les anges et les bienheureux.

Elle Vous est si intimement unie, qu'on séparerait plutôt la lumière du soleil, la chaleur du feu ; je dis plus, on séparerait plutôt tous les anges et les saints de Vous, que la divine Marie : parce qu'elle Vous aime plus ardemment et Vous glorifie plus parfaitement que toutes Vos autres créatures ensemble.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie Dévotion, § 63


Prière de consécration

Reine des anges et des saints, nous t'acclamons. Je te consacre tout ce qui en moi aspire à l'au-delà, afin que je sache prendre les bons moyens pour persévérer dans l'amitié avec Dieu et avec l'Église glorieuse. Porte du Ciel, apprends-moi à trouver parmi les saints des amis et des soutiens pour vivre dès maintenant de la vie Éternelle. Je te confie toutes les âmes du Purgatoire, surtout celles qui ont le plus besoin de la miséricorde divine.


Dizaine de chapelet



Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immaculé de Marie -Père Alexis Wiehe - Disponible chez www.editionsdulau.com (ISBN 2-84750-237-8)


Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Merci ! 131 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois de mai pour se consacrer au Cœur Immaculé de Marie

Je m'inscris