Jour 39 - Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple

« Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple »  Jean 11, 50

La disparition de l'humilité chez un être humain, enthousiasmé malheureusement par la possibilité de tout dominer sans aucune limite, ne peut que finir par porter préjudice à la société et à l'environnement. Il n'est pas facile de développer cette saine humilité ni une sobriété heureuse si nous nous rendons autonomes, si nous excluons Dieu de notre vie et que notre moi prend sa place, si nous croyons que c'est notre propre subjectivité qui détermine ce qui est bien ou ce qui est mauvais.

Encyclique Laudato si' – 224

Seigneur Jésus, fais nous comprendre que nous n'arrivons à la plénitude de la vie qu'en mourant sans cesse à nous-même et à nos désirs égoïstes. Car c'est seulement en mourant avec toi que nous pouvons ressusciter avec toi. 

Ste Mère Teresa 

Je me rends dans un lieu où j'aime retrouver le Seigneur, je me mets en sa présence et tout simplement je me  mets à genoux ou je me prosterne profondément devant Lui, j'incline avec moi mon cœur, mon intelligence, ma volonté.

Je prends mes dispositions pour participer aux offices de la Semaine Sainte.

J'écoute la méditation ...


Prière de la communauté

de l'Encyclique Laudato si'

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Merci ! 287 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivez le Carême avec Laudato si'

Je m'inscris