Jour 37 - Avant qu'Abraham fût, moi, je suis !

« Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham fût, moi, JE SUIS »  Jean 8, 58

Cette conversion implique aussi la conscience amoureuse de ne pas être déconnecté des autres créatures, de former avec les autres êtres de l'univers une belle communion universelle. Pour le croyant, le monde ne se contemple pas de l'extérieur mais de l'intérieur, en reconnaissant les liens par lesquels le Père nous a unis à tous les êtres. En outre, en faisant croître les capacités spécifiques que Dieu lui a données, la conversion écologique conduit le croyant à développer sa créativité et son enthousiasme, pour affronter les drames du monde en s'offrant à Dieu « comme un sacrifice vivant, saint et agréable » (Rm 12, 1)

Encyclique Laudato si' – 220

C'est pourquoi « repartir du Christ » signifie concrètement imiter le bon Maître, le seul qui a des paroles de Vie éternelle, et sortir le long des routes même un millier de fois, s'il le faut, à la recherche de la personne dans ses différentes conditions. 

Peut-être que nous avons peur, aujourd'hui comme hier. Aujourd'hui aussi, on se retrouve très souvent à portes closes (Jn 20,19). Reconnaissons nos manquements.

Pape François - Le Diable existe vraiment !, p99-100

Je prends un temps avec le Seigneur dans le silence pour regarder les manquements de ma vie et les lui offrir. J'invoque l'Esprit Saint et je dis au Seigneur, avec Marie : « Me voici, qu'il me soit fait selon ta parole ».

Ai-je pris le temps au cours de ce Carême de recevoir le Sacrement de réconciliation ?

J'écoute la méditation ...


Prière de la communauté

de l'Encyclique Laudato si'

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Merci ! 269 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivez le Carême avec Laudato si'

Je m'inscris