Jeudi Saint - Le songe de Don Bosco- Se centrer sur l'Eucharistie - Hozana

Jeudi Saint - Le songe de Don Bosco- Se centrer sur l'Eucharistie

Jeudi Saint - Le songe de Don Bosco- Se centrer sur l'Eucharistie

"Chaque jour, d’un seul cœur, ils allaient fidèlement au Temple, ils rompaient le pain dans leurs maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité. Ils louaient Dieu et trouvaient un bon accueil auprès de tout le peuple. Tous les jours, le Seigneur faisait entrer dans la communauté ceux qui étaient appelés au salut. " (Actes des apôtres, 2,42)


Le Songe de Don Bosco

Parmi les songes prophétiques de Don Bosco est célèbre celui appelé : “les Trois Blancheurs”. En voici le récit : « J’ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l’assaut de beaucoup d’autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.
Mais au milieu de la mer, j’ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie -l’Eucharistie- et sur l’autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum.


142.La communauté est appelée à créer ce « lieu théologal où l’on peut faire l’expérience de la présence mystique du Seigneur ressuscité ». Partager la Parole et célébrer ensemble l’Eucharistie fait davantage de nous des frères et nous convertit progressivement en communauté sainte et missionnaire. (Pape François, L'appel à la Sainteté, Paragraphe 142)



Les intentions de prière :

- Seigneur, nous te rendons grâce pour toute la vie communautaire que nous avons pu vivre pendant notre pèlerinage de Camaret sur Mer à Panama

- Seigneur, nous te remercions pour toutes les Eucharisties célébrées pendant ce pèlerinage, qu'elles soient un appui pour notre foi. 

- Seigneur, nous te confions les équipiers en service à Haïti, pour qu'ils puissent aider du mieux possibles la communauté Source de vie.


Chant : Venez, approchons nous de la table du Christ. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies