Je peux tout en Celui qui me rend fort

De l'épître aux Philippiens, Chapitre 4,  12-13

Je sais me priver comme je sais être à l'aise. En tout temps et de toutes manières, je me suis initié à la satiété comme à la faim, à l'abondance comme au dénuement.  Je peux tout en Celui qui me rend fort.  

Le jeûne nous rappelle que seule la présence de Dieu compte et nous remplit d'une joie et d'une paix véritable. Ce vide que l'on ressent dans notre estomac, reflète celui de notre cœur. Cette solitude qui nous pèse parfois, nous révèle en creux que Dieu seul peut nous combler, et que nous sommes fait pour vivre en communion d'Amour avec Lui.

Prière :

Seigneur, que j'ai faim ou que je sois rassasié, que j'ai le cœur lourd ou le cœur léger, Tu es là. Tu habites au cœur de mon cœur. Donne-moi la force d'aimer, et de vivre en Ta présence. Oui, Toi seul me comble, plus que tous les désirs de mon cœur !

Aujourd'hui, je peux décider de jeûner de quelque chose qui me remplit sans me combler, par Amour pour Dieu ou pour une personne de mon entourage qui souffre.

Prière de la communauté

Je vous salue Pierre et Charles

Je vous salue Pierre et Charles remplis de Grâce du Seigneur, choisis pour servir en Sa Présence. Par le témoignage de votre vie et de votre retour à Dieu, faites grandir en nous ce grand Amour de la Vie et ce grand désir du Ciel. Etendez sur tous nos prêtres, sur votre famille et tous leurs amis, sur nous tous, vos frères et soeurs de la Cordée, votre tendre sollicitude. Intercédez pour chacun d'entre nous dans vos prières. Vous qui demeurez dans l'Amour, guidez-nous vers votre Montagne Sainte, guidez-nous toujours plus haut, dans les splendeurs du Ciel. Vous qui aviez tant cette droiture d'esprit et un sens profond de la fidélité, faites de nous des hommes et des femmes fidèles et généreux, assoiffés d'un Amour Vrai. Que votre sens de la nature comme écrin du mystère de Dieu et initiation à la découverte de sa splendeur, nous encourage à ne cesser de nous émerveiller et nous rende témoins de la Beauté. Faites grandir en nous l'amour de l'Eucharistie, de la messe et de la prière, afin de vivre toujours plus en intimité avec le Christ et avec nos frères. Que votre sourire lumineux dissipe toute hésitation en nous et cautérise toute plaie de l'âme. Que votre bonté nous rende accessible la Bonté de Dieu. Tenez-nous fort par la main, pour que nous marchions avec courage et humilité, dans la grâce divine, sur notre chemin de sainteté. Nous vous confions la Cordée et chacun de ses membres. Dans un esprit de bienveillance, qu'ensemble nous puissions atteindre ces sommets physiques, fraternels et spirituels, dans la grâce de Dieu et la rencontre de l'autre. Amen

Merci ! 20 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Je m'inscris