Facebook PixelUn regard tout neuf sur Dieu - Hozana
Abbaye de Mondaye

Abbaye de Mondaye dans Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Publication #55Initialement publiée le 3 avril 2019

Un regard tout neuf sur Dieu

Un regard tout neuf sur Dieu

Image : pêche miraculeuse, abbaye Saint-Martin de Mondaye

Méditation de José Antonio Pagola

« Jésus déclarait aux Juifs… Amen, Amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement » (Jn 5, 19).

Nous pouvons entreprendre la tâche passionnante de découvrir à partir de Jésus et avec Jésus QUI est Dieu, ce qu’il est, comment il nous ressent, comment il nous recherche, ce qu’il veut pour tous les hommes.

Ce serait une grande joie pour tellement de personnes de découvrir les traits du Dieu véritable, en découvrant avec un regard tout neuf le visage de Dieu incarné en Jésus… Les façons d’être de Jésus, ses paroles, ses actes, ses réactions nous révèlent en effet sous différents aspects notre Dieu et Père. A contempler le Christ dans les évangiles nous pouvons dire : c’est ainsi que Dieu se préoccupe des personnes,  c’est ainsi qu’Il considère ceux qui souffre , c’est ainsi qu’Il recherche ceux qui sont perdus, c’est ainsi qu’Il bénit les petits,  c’est ainsi qu’Il accueille, qu’il comprend, qu’il pardonne, et par- dessus tout, c’est ainsi qu’il aime.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Porte donc celui avec qui tu marches

Publication #54Initialement publiée le 2 avril 2019

Jésus n'est pas absent de là où on le demande.

Publication #53Initialement publiée le 1 avril 2019

Quatrième dimanche de Carême

Publication #52Initialement publiée le 31 mars 2019

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader