Le 19 avril : Vénérable Elisa Miceli - Hozana

Le 19 avril : Vénérable Elisa Miceli

Le 19 avril : Vénérable Elisa Miceli

Vénérable Elisa Miceli (1904 - 1974)

Née le 12 avril 1904 à Longobardi, Elisa Miceli y fonde en 1928 une association d'Action catholique diocésaine pour les jeunes femmes et se retrouve à la tête d'un groupe de jeunes qui parcourent la campagne pour enseigner le catéchisme, les "hauts-parleurs ruraux".

En 1934, elle s'installe dans une maison avec quatre autres jeunes femmes et ainsi commencent les "sœurs catéchistes rurales du Sacré-Cœur", "Suore Catechiste Rurali del Sacro Cuore", rendant Dieu présent parmi les hommes à travers une attention humaine et chrétienne.

Les catéchistes aident les prêtres, les religieux, vont dans les fermes... pour être économiquement indépendantes, elles élèvent quelques animaux, font des travaux de couture et de broderie, élèvent des vers à soie... Elles aident les personnes âgées et les pauvres.

Elle ouvre un centre "Sainte Maria Goretti" pour les enfants.

Elle meurt le 19 avril 1976.

Prière 

Prions pour les catéchistes, qu'ils enseignent avec foi la bonne nouvelle de Jésus à toutes les personnes qu'ils rencontrent.

Autres saints du jour 

Bienheureuse Jacques Duckett, martyre

Saint Léon IX, pape

Saint Georges d'Antiochia,  évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Amen 🙏