La Vierge

Extrait :

Solitude de Marie. Seule ! — Elle pleure, désemparée.

— Nous devons, toi et moi, accompagner Notre Dame et pleurer avec elle, car ce sont nos misères qui ont cloué Jésus sur la Croix.

- 503, LA VIERGE

Oraison :

La Prière de Jean Gerecht de Lansperge « Ô Mère affectueuse, qui avez été cruellement blessée par cette même lance » : 

« Ô Mère affectueuse, qui pourra comprendre de quelle immense tristesse, de quelle angoisse Vous avez été cruellement blessée par cette même lance qui entra aussi dans Votre âme très dévouée ! Quelle angoisse plus difficile à décrire encore s’empara de votre Cœur, quand la lance du soldat, rouge de sang, fut retirée de la blessure, et quand Vous vîtes de vos Yeux pleins de larmes le Sang sortir de la blessure, mêlé à une eau très limpide ! Ô Entrailles maternelles remplies de douceurs et de tristesses, que de fois dans cette lugubre journée Vous avez été blessées ! Quels déchirements, quelles souffrances Vous ont cruellement brisées ! Que de sanglots Vous ont soulevées et broyées ! Que de douleurs ont été Votre nourriture ! Que de tristesses Vous ont brûlées ! Quel feu véhément d’amour Vous a envahies ! Quel poids pesant de la Passion Vous a écrasées sous le pressoir pour en tirer des larmes très brûlantes et intarissables ! Pour tant de douleurs je Vous loue, je Vous bénis, je Vous glorifie et je Vous élève au-dessus de tout pour l’éternité et au-delà, des milliers et des milliers de fois, avec tout l’amour de la Sainte Trinité, avec l’affection de toutes les créatures qui Vous vénèrent ; salut, Sainte et Immaculée Vierge ! » Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 28 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris