Chemin de Croix 6ème station : Véronique essuie le visage de Jésus

Image de la publication

" Seigneur Jésus Christ, Toi qui as accepté le geste désintéressé d'amour d'une femme et qui en retour as fait en sorte que les générations s'en souviennent avec le nom de Ton visage, fais que nos actions, et celles de tous ceux qui viendront après nous, nous rendent semblables à Toi et laissent au monde le reflet de Ton amour infini. A Toi, Jésus, splendeur de la gloire du Père, louange et gloire pour les siècles. Amen." 


Le Rédempteur du monde donne à Véronique une image authentique de son visage. Le voile sur lequel reste imprimé le visage du Christ devient un message pour nous. Il dit en un sens : Voilà comment toute action bonne, tout geste de véritable amour envers le prochain renforce en celui qui l'accomplit la ressemblance avec le Rédempteur du monde. Les actes d'amour ne passent pas. Tout geste de bonté, de compréhension, de service, laisse dans le cœur de l'homme un signe indélébile, qui le rend toujours plus semblable à Celui qui se dépouilla lui-même, en prenant la condition de serviteur. Ainsi se forme l'identité de l'homme, son vrai nom. 


MEDITATION

« Véronique, comme tu me fais du bien… en mon corps, il n’est pas un endroit qui ne me fasse souffrir… mon âme est triste à en mourir de voir toutes ces âmes que j’aime, me rejeter et rejeter celui qui m’a envoyé et au nom de qui ils me condamnent… tous les miens m’ont abandonné, tous ceux qui ont juré de ne jamais m’abandonner, m’ont trahi… Père, aies pitié d’eux… les hommes sont si faibles… Merci Véronique, tu me consoles de l’abandon dans lequel me laisse les âmes… ton geste me console de toutes les offenses qui m’ont été faites… ton amour et ta pitié ont eu raison de ta peur de t’élancer au milieu de cette foule déchainée pour éponger quelque peu mon visage… Merci Véronique… toi aussi je t’ai choisie et t’ai associée à ma passion… par toi, toujours, on saura que je veux, non seulement que chacun collabore à son salut mais aussi qu’on m’aime en réparation pour toutes les âmes qui me refusent leur amour et qu’on me console de la douleur dans laquelle me plonge la perte des âmes… »


PRIERE

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Debout la mère des douleurs, au pied de la croix tout en pleurs regardait Jésus mourir.

Et sa tristesse et son malheur plongent un glaive dans son Cœur, sa grande âme va souffrir.

Combien triste et combien cruel fut pour son Cœur si maternel, le Calvaire de Jésus.

Quel tourment, quel supplice affreux, de voir les coups si douloureux que son Fils avait reçus.

O sainte Mère, dans nos cœurs fixe l’empreinte des douleurs dont souffrait le Christ en Croix.

Laisse-nous, Vierge de bonté, Vierge de grâce et de clarté nous repentir près de toi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 





Prière de la communauté

PRIERE D'INVOCATION A LA SAINTE CROIX

Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, Soyez avec moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels. Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais ! Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi, Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi ! Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il ! En l'honneur du sang précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son Incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le Vendredi Saint. Amen

Merci ! 66 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LAISSONS GAGNER L'ESPERANCE

Je m'inscris