Marie qui garde les prêtres - jour 1

O Marie je vous confie le Père X. Le quotidien avec sa routine et ses apostolats qui peinent à porter un fruit apparent, peuvent susciter parfois en lui le découragement, l’impression qu'il s’use sans raison. 

Aidez-le, ô Marie, à reconnaître humblement que la fécondité de ses œuvres ne peut être évaluée par son pauvre jugement hâtif mais qu’elle n’est connue réellement que de Dieu.

Aussi je vous le demande, donnez-lui de comprendre que pour évangéliser en vérité il doit être tout à Jésus. Oui, j’aspire à ce que Dieu soit tout en tous. Aussi, je désire qu’aucune parcelle de son être n’échappe au rayonnement de son amour et de sa Miséricorde. Que le sacrement de pénitence et réconciliation lave régulièrement son être de tout péché.

Je désire de tout mon cœur vous confier, ô Notre-Dame, les moments où il sens la fatigue, pour des raisons diverses, d’âge notamment. Je vous offre ses regrets, sa faible activité et ce qu'il n’a pu réaliser et confie tout cela à la miséricorde divine.

Venez à son secours, intercédez auprès du Seigneur pour qu'il lui sois tout entier consacré, dans son corps et son âme. Je le remets totalement par vous entre ses mains.

Je sais au plus profond de moi-même que cette grâce va m’être accordée parce que vous n’oubliez aucun de vos enfants. Oui, je veux être tout à Dieu en étant tout à vous.

O Marie, Notre-Dame du don total, priez pour nous, intercédez pour nos prêtres. 

Prière de la communauté

Prière pour les prêtres

O Marie, je vous consacre tous les prêtres, spécialement les pères de mon entourage. Je vous confie leur sacerdoce. Gardez-les, protégez-les. Vous savez combien ils ont besoin de votre présence maternelle, spécialement à l'heure de l'épreuve. Que rien ni personne ne puisse les faire douter de la grâce qu'ils reçoivent à chaque instant pour répondre à l'appel du Seigneur. De tout mon cœur, je veux rendre grâce à Dieu d'avoir fait d'eux des prêtres pour l'éternité. Avec vous, je veux chanter Magnificat, ici-bas et pour toujours. Amen.

Merci ! 600 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Marie qui garde les prêtres

Je m'inscris