Persévérance

Extrait :

Mais voyons, alors que tu as tant demandé : « La Croix, Seigneur, la Croix ! » Il apparaît que tu voulais une croix à ton goût.

- 989, PERSÉVÉRANCE

Commentaire :

Nous pouvons avoir la bonne intention d'offrir nos peines à Jésus pour Le consoler mais nous ne Le laissons pas se soulager... Faisons une image simple : voici qu'un enfant s'est fait une blessure au genou droit et  nous voulons soigner le bras... C'est-à-dire que nous ne considérons même pas la douleur de l'enfant mais préférons faire à notre tête. C'est pareil avec le Christ.  Nous voulons choisir là où nous souhaitons le panser, sans prendre en compte la véritable amertume de notre Seigneur. Nous choisissons ainsi une croix à notre goût (car elle est moins lourde, elle me demande moins de temps, elle ne m'empêche de m'accrocher à mes amis...) Et quand le Seigneur nous donne quand même la plaie que nous évitions à soigner, nous nous plaignons de devoir la toucher, d'en partager la douleur. Ceci n'est pas une véritable abnégation. Nous nous mentons à nous-mêmes de vouloir suivre le Christ au Calvaire pour parvenir à la Résurrection. En secret, nous préférons peut-être passer à la Pâques sans  passer par le Vendredi Saint... A chacun de rentrer à l'intérieur de soi pour le savoir !

Dès aujourd'hui, ne fermons plus nos yeux sur les larmes du petit Jésus qui nous montre Son cœur transpercé lorsque nous nous entêtons à soigner ailleurs.  Agir ainsi rend plus amer Jésus et ne le réconforte pas du tout. Laissons-Lui le plaisir de choisir notre croix, car Lui seul sait les bijoux dont Il veut nous parer au Ciel, qui ne s'obtiennent que par la souffrance. 

L'amour vrai nécessite une véritable abnégation.

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 32 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris