Jour 30 - Vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous

« Vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous » Jean 5, 38

Il ne suffit pas de concilier, en un juste milieu, la protection de la nature et le profit financier, ou la préservation de l'environnement et le progrès. Sur ces questions, les justes milieux retardent seulement un peu l'effondrement. Il s'agit simplement de redéfinir le progrès. Un développement technologique et économique qui ne laisse pas un monde meilleur et une qualité de vie intégralement supérieure ne peut pas être considéré comme un progrès.

Encyclique Laudato si' – 194

Quel est mon désir? Mon désir est-il rassasié par la vie que je mène ou est-ce que je cherche à aller de l'avant, même avec des difficultés, avec des épreuves, toujours plus, plus, plus, parce que le Seigneur est ce plus, plus, plus? 

Est-ce que je cherche le Seigneur ou bien ai-je peur ou suis-je médiocre ? Il y a la tentation de répondre: Je me sens satisfait de cela... Et cela n'a pas de sens. Il faut au contraire conserver son propre désir, le réveiller, ne pas s'installer trop, aller de l'avant, risquer.

Pape François – Homélie 12 mars 2018

Quel est aujourd'hui mon désir ? 

Seigneur fait grandir en moi le désir de Toi, le désir de sainteté, le désir de conversion, le désir de me désinstaller et d'aller de l'avant.

J'écoute la médiation ...


Prière de la communauté

de l'Encyclique Laudato si'

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Merci ! 343 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivez le Carême avec Laudato si'

Je m'inscris