Pensée pour Saint Joseph - Hozana

Pensée pour Saint Joseph

Pensée pour Saint Joseph

Les souffrances de la Passion n’ont pas commencé à Gethsémani ; Joseph en fut le témoin. Il se souvenait du déchirement intérieur d’Abraham, il se rappelait son espérance : « Dieu pourvoira l’agneau pour l’holocauste mon fils » (Gn 22,8). Dieu assurément, interviendrait, le Bon Dieu ne lui prendrait pas Isaac, son fils, son unique, son chéri : il voulait le croire.

Saint Joseph aussi restait dans l’espérance. Une espérance profonde pour son peuple et pour la famille humaine, qui voyait en Jésus l’Agneau de Dieu. Une espérance silencieuse qui résolut de n’être jamais séparé de son fils. Aussi avait-il décidé de le suivre sur les chemins de la Passion, il avait même choisi de l’y précéder. C’est par les souffrances de son cœur très pur que Joseph ressembla le plus à son fils.

Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)


 En partage : Prions pour Notre-Dame de Paris :  https://youtu.be/UdEUp3014Zk

MERCI à Vous.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Saint Joseph priez pour nous.
Louis-bertin
place Goma, il y a 1 an
Intercède pour moi st Joseph.
Nicole
place Thilouze, il y a 1 an
St joseph je vous prie chaque soir vous connaissez mes instantes suppliques. J'ai confiance en votre toute puissance dans les Cieux Montrez comme vous ètes bon pour ceux qui vous invoquent (comme moi!!!) et qui veulent vous rester toujours fidèles Je vous aime papa du Ciel
Marie -Claude
place Saint-Andre, il y a 1 an
Que Saint Joseph intercede pour vous ,qu'il exauce vos prières . Ayez confiance. Amen. ♀️🌹🌾
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Saint Joseph, priez pour nous - Amen -
François
place Cenac, il y a 1 an
" C’est par les souffrances de son cœur très pur que Joseph ressembla le plus à son fils. " GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté. Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l'accomplissement de leur mission. Saint Joseph, grand intendant de la Sainte-Famille, redonnez un toit à Jésus et à Marie de la part de notre Père, le monde entier compte sur vous. Ainsi soit-il.
Paulette
place Toulouse, France, il y a 1 an
En grande union de prière François