Tout-Puissant Sauveur, détruisez et anéantissez en moi tout péché ...

Tout-Puissant Sauveur, détruisez et anéantissez en moi tout péché et toutes les œuvres du démon 

Oserai-je bien, mon Seigneur et mon Dieu (Jn 20, 28), commettre encore le péché, sachant, comme dit Saint Jean en sa 1ère épître, chapitre 3, que Vous êtes venu pour effacer le péché et pour détruire les œuvres du démon (1 Jn 3, 5-8), qui sont les péchés. 

Quoi, Seigneur, je rétablirai en moi ce que Vous y êtes venu détruire avec tant de peine et de souffrance ! Ce sont mes péchés, Seigneur, qui Vous ont réduit en cet état d'enfance, de pauvreté et d'humiliation. Ce sont mes péchés qui Vous ont fait répandre tant de larmes, dès votre Naissance. 

C'est mon orgueil et mon amour pour le luxe et les vanités qui Vous ont humilié jusqu'à naître dans une étable couché dans une crèche (Lc 2, 7) sur la paille entre deux vils animaux. C'est pour confondre et détruire ma cupidité et convoitise insatiable des biens et des richesses, mon amour déréglé des commodités et des plaisirs, que Vous souffrez une si rigoureuse pauvreté. Et après la considération de ces vérités, je voudrais encore commettre le mal. 

Ah ! Seigneur, ne permettez pas que je sois si dénaturé que d'aimer encore le péché puisqu'il Vous a tant coûté pour le détruire. Vous qui êtes mon Créateur, mon Père, mon Roi, et mon Dieu. Oh ! Que plutôt je meure que de continuer à faire choses si indignes, ou que de retourner à ceux que Vous m'avez fait la Grâce de quitter. 

Tout-puissant Sauveur, aimable Jésus, par la vertu et la grâce de Votre adorable Naissance, détruisez et anéantissez en moi tout péché (Jn 3, 5-8) et toute inclination au péché, et me pardonnez miséricordieusement tous ceux que j'ai été si malheureux que de commettre (Ps 25, 11). 

Ainsi soit-il.

Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719), ), Prêtre Fondateur de l'Institut des Frères des Écoles Chrétiennes qui a consacré sa vie à éduquer les enfants pauvres et a été proclamé Patron de tous les éducateurs chrétiens par le Pape Pie XII. 


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 426 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris