COMME VOUS ÊTES BON JÉSUS !

Image de la publication

Vous savez qu’aimer, c’est s’oublier pour un autre qu’on aime mille fois plus que soi, qu’aimer c’est ne plus s’occuper ni de désirer d’être heureux, mais désirer uniquement et de toutes les forces de son cœur que l’être aimé le soit.

                                                       (Béni Abbès, lettre, 1902)



Cœur de Jésus, que vous êtes bon de m’avoir souffert jusqu’à ce jour, malgré mon ingratitude et mon indifférence, et de continuer si fidèlement, si constamment, à m’attirer à vous, avec tant de force et de douceur, par des efforts répétés, ayez pitié de moi !  J’ose vous supplier d’augmenter encore votre tout puissant secours pour qu’enfin, je vous sois fidèle et réponde à votre appel !

                                                      

                                                     (Béni Abbès, méditation, 1905)


Cœur de mon Jésus, que vous êtes bon de nous attirer avec tant de force, par tant de paroles et d’exemples, par l’exemple de vos trente ans de Nazareth, et vos quarante jours de désert, de vos fréquentes retraites pendant votre vie publique, par exemple de la vie entière de la sainte Vierge et de saint Joseph, par celui de saint Jean-Baptiste et sainte Magdeleine si hautement approuvés par vous, à la vie la plus douce pour l’âme aimante, à la vie la plus sûre et la plus salutaire, à la vie de recueillement, de retraite, de solitude, de silence !

                                                    (Béni Abbès, méditation, 1905)



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 105 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris