Facebook PixelPensée pour Saint Joseph - Hozana

Pensée pour Saint Joseph

Pensée pour Saint Joseph

Obéir. Se mettre sous la dépendance. Nous avons acquis une répulsion viscérale pour tout ce qui menace nos prétentions à l’autonomie. Obéir aux hommes ? Le moins possible. À Dieu ? Si besoin, à la rigueur.

La réalité est toute autre. L’obéissance nous est imposée partout, y compris par la force. Cependant, qui choisit de vivre dans le silence de saint Joseph entretient la possibilité d’obéir à Dieu en toutes circonstances. « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5,29). En soi, avant tout. Il faut accomplir les désirs du Père plutôt que les siens. Aimer la volonté du Père plus que la sienne. Demander ce que veut le Père. Renoncer à toute puissance propre pour veiller à la croissance de Jésus en soi. Avec Joseph et « … avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » (Ac 5,27-33) Ainsi, saint Joseph atteste que le don de l’Esprit est le fruit de l’irrésistible prière : « que ta volonté soit faite » (Mt 6,10). Saint Joseph témoigne que l’obéissance est l’oraison silencieuse des fils.

Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

111 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader
default avatar
160 caractères

Voulez-vous prier pour quelqu'un ?

chevron-down