Facebook PixelLundi 25 mars - Imiter le Christ, un appel à la sainteté - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #52Initialement publiée le 25 mars 2019

Lundi 25 mars - Imiter le Christ, un appel à la sainteté

Lettre de St Paul apôtre aux Ephésiens (5, 1)

"Oui, cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bien aimés, et suivez la voie de l'amour à l'exemple du Christ qui nous a aimés et s'est livré pour nous, s'offrant à Dieu en sacrifice d'agréable odeur".

Saint Paul nous demande d'imiter Dieu, c'est répondre à notre vocation à la sainteté dès aujourd'hui dans notre état de vie !

Le Pape François t'encourage à redécouvrir cette paternité de Dieu pour toi, dans ta vie aujourd'hui, à vivre ces grands désirs que Dieu a déposé dans ton cœur pour que tu les fasses réalité, que ce soit un fruit de l'amour de Dieu dans ta vie : 

"N'aie pas peur de la sainteté. Elle ne t'enlèvera pas les forces, ni la vie, ni la joie. C'est tout le contraire, car tu arriveras à être ce que le Père a pensé quand il t'a créé et tu seras fidèle à ton propre être. (...) N'aie pas peur de viser plus haut, de te laisser aimer et libérer par Dieu. N'aie pas peur de te laisser guider par l'Esprit Saint. La sainteté ne te rend pas moins humain, c'est la rencontre de ta faiblesse avec la force de la grâce." (Gaudete et exsultate (32 - 34)).


Intention de prière : Seigneur, donne moi la grâce d'imiter le Christ en aimant ceux que je vais rencontre aujourd'hui, que je ne perde pas l'occasion de t'aimer en eux.


Démarche pour la journée : Aujourd'hui, je choisis d'aimer Jésus dans une personne que j'ai plus de mal à aimer en prenant du temps gratuit avec elle.


Belle fête de l'annonciation !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Redécouvrir l'Eucharistie avec Pier Giorgio Frassati

Publication #51Initialement publiée le 24 mars 2019

Samedi 23 mars : La charité

Publication #50Initialement publiée le 23 mars 2019

Vendredi 22 mars : Heureux les affligés car ils seront consolés

Publication #49Initialement publiée le 22 mars 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader