Facebook PixelPrions pour la ville d’Alep (prière d’un Aleppin) - Hozana

Prions pour la ville d’Alep (prière d’un Aleppin)

Prions pour la ville d’Alep (prière d’un Aleppin)

Prière écrite par un Aleppin, spécialement pour le premier Synode diocésain de la ville d'Alep. Priez seul ou en groupe et soutenez ainsi la démarche synodale de l'Église catholique d'Alep !

 

Dieu, Père de toute vie, béni sois-tu pour ton Église qui est dans la ville d'Alep en Syrie.

Depuis ses commencements, et par tant de saints et de saintes qui ont jalonné son histoire, tu l’as comblée de tes largesses.

Nous confions à ta tendresse infinie son présent et son avenir.

Seigneur Jésus, toi le bon berger et le maître de la moisson, par ta parole et ton exemple, tu demeures le modèle de toute générosité.

Toi, le Fils bien-aimé, accueille ton peuple qui se confie à la miséricorde du Père et guide ses pas sur les chemins de ta mission.

Ô Esprit Saint,

béni sois-tu pour ton action incessante, l’audace à laquelle tu les appelles durant ce synode.

Viens leurs révéler la volonté du Père et donne à leur communauté d’être docile à ton inspiration en faisant de cette démarche un engagement plus ardent pour annoncer l’Évangile.

Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, puisse ton Église qui est à Alep trouver dans l’avenir que tu lui prépares sa joie et son unité.

Ô Marie, Mère de Dieu, Notre Mère, fais les des disciples heureux d’être à l’écoute de ton Fils vivant au sein de communautés fraternelles et désireux d’entrer, comme toi, en “visitation” avec tous ceux qui seront sur leur chemin.

Ainsi tous connaîtront le Christ, Sauveur de toutes les nations, lui qui règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles.

A M E N

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader