Méditation du lundi 24 juin 2019 avec Dina Bélanger - Hozana

Méditation du lundi 24 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditation du lundi 24 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditons avec Dina Bélanger

« La grâce de mon calice, me dit-il, c’est ma présence réelle que je te donne, comme dans la sainte hostie. Je te l’ai déjà dit, mais j’ai permis que tu ne comprennes pas clairement : tu me possèdes constamment et réellement comme durant les quelques minutes qui suivent la communion sacramentelle. 

Ma puissance et ma bonté sont infinies. Il est aussi facile pour moi de me donner à toi réellement par une grâce intérieure, tout intime, et que personne ne voit, que de me cacher dans l’hostie consacrée ou dans le calice, à l’autel, sous l’apparence du vin. Ma petite épouse, je t’aime. Parce que je t’aime, je veux te combler de grâces. Et cela, toujours dans le même but : pour la gloire de mon Père, la consolation de mon cœur, le salut et la sanctification des âmes. »

Autobiographie, 5 avril 1928 (p. 357)

Pour aller plus loin

« Tu me possèdes constamment et réellement comme durant les quelques minutes qui suivent la communion sacramentelle. » Ce qui est vrai pour Dina, l’est pour chacun de nous. La présence sacramentelle de Jésus dans l’hostie que nous recevons à la messe est appelée présence réelle, mais Jésus est présent aussi réellement dans notre âme le reste de la journée, si nous restons dans son amitié, dans sa grâce. 

Les sacrements sont pour nous aider à croire ce que Jésus veut vivre en tout temps intérieurement. Ainsi il est vrai de dire que nous sommes un tabernacle pour Jésus.

Résolution

Exercer la patience face aux imprévus de la journée.

Intention de prière

Pour que saint Jean Baptiste ouvre nos cœurs au Seigneur.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
Esprit de dieu, viens en moi, aide-moi... Amen.
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Mon Dieu, viens me combler de Ta grâce pour que J'apprenne à patienter après Tes choix dans pour vie. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen fiat