II- LE DIVIN ENFANT ET LA SAINTE HOSTIE: LA SAINTE MESSE PERPETUELLE

Image de la publication


                       Plus nous méditons les divins mystères, plus nous haïssons le péché et plus nous aimons Jésus. Chaque instant de sa vie divine nous inspire de saintes pensées et nous donne de nouveaux motifs à l'aimer. Les plus puissants de ces motifs se trouvent dans les merveilles de l'Incarnation et du Saint Sacrement. Continuons donc notre méditation.

                                                                                    Nous avons dit que les humiliations de jésus ne sont pas moindres dans le Saint Sacrement que dans l'Incarnation. Dans l'Incarnation, le Verbe est descendu sur terre une seule fois, en un seul lieu, en se faisant homme dans le sein de la Vierge Marie. Dans le Saint Sacrement, le même Verbe éternel descend, non pas une seule fois, mais aussi souvent, et le nombre en est incalculable, qu'il y a eu de messes dites depuis la dernière Cène et qu'il y en aura jusqu'à la fin du monde; non pas en un seul lieu, mais dans tous les pays ou dans les "catacombes", depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher.

                                              "Depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher" dit le Prophète Malachie (1:11)

"Mon Nom est grand parmi les gentils; et en tous lieux il y a des sacrifices, et l'on offre à mon Nom une oblation pure, dit le Seigneur des armées.


                                                   Ô divin sacrifice de la Messe! Prodigieux mystère du divin amour offert chaque jour sur des milliers et des milliers d'autels, rendant le Nom du seigneur grand parmi les Gentils et donnant une gloire infinie au Dieu des armées. La Messe est vraiment l'oblation pure prédite par le prophète.


                    

"Seigneur, je vous demande les grâces qui me sont nécessaires afin de vivre cette Eucharistie selon vos désirs, selon votre volonté.

Aidez-moi à être attentif(ve) à vos appels, à les accueillir, et à les mettre en pratique.

Très Sainte Vierge Marie, Saint Michel Archange, mon(a) saint(e) patron(ne), mon ange gardien, je vous demande toutes les grâces nécessaires afin de vivre cette Sainte Eucharistie selon la volonté de Dieu.

Seigneur, que ces grâces soient pour moi et toutes les fidèles ici présents dans cette église, et ceux du monde entier qui vivront de l'Eucharistie."


                                                   


                                                        

 


Prière de la communauté

Prière de l'Ange de Fatima

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit. Je vous aime profondément, je vous offre le Très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, pour la réparation des offenses, sacrilèges et indifférences, par lesquelles Il est offensé. Par les mérites de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs

Merci ! 10 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LA COLOMBE DU TABERNACLE

Je m'inscris