Jour 22 - Je ne suis pas venu abolir mais accomplir

« Je ne suis pas venu abolir mais accomplir  »  Matthieu 5, 17

Il faut prendre soin des lieux publics, du cadre visuel et des signalisations urbaines qui accroissent notre sens d'appartenance, notre sensation d'enracinement, notre sentiment d'‘‘être à la maison'', dans la ville qui nous héberge et nous unit. Il est important que les différentes parties d'une ville soient bien intégrées et que les habitants puissent avoir une vision d'ensemble, au lieu de s'enfermer dans un quartier en se privant de vivre la ville tout entière comme un espace vraiment partagé avec les autres.

Encyclique Laudato si' – 151

Un jour de plus commence, Jésus en moi veut le vivre. Il ne s'est pas enfermé, Il a marché parmi les hommes. Avec moi il est parmi les hommes d'aujourd'hui. Il va rencontrer chacun de ceux qui entreront dans la maison, chacun de ceux que je croiserai dans la rue, d'autres riches que ceux de son temps, d'autres pauvres, d'autres savants et d'autres ignorants, d'autres petits et d'autres vieillards, d'autres saints et d'autres pécheurs, d'autres valides et d'autres infirmes. Tous seront ceux qu'il est venu chercher. Chacun, celui qu'il est venu sauver. A ceux qui me parleront, il aura quelque chose à répondre. A ceux qui manqueront, il aura quelque chose à donner. Chacun existera pour lui comme s'il était seul. 

Madeleine Delbrêl 

Seigneur, je souhaite que Tu viennes accomplir Ta volonté dans ma vie. 

Aujourd'hui je prends le temps de marcher dans un quartier de ma ville où je n'ai pas l'habitude d'aller, d'y saluer chaque personne rencontrée et intérieurement de la bénir.

J'écoute la méditation ...

Prière de la communauté

de l'Encyclique Laudato si'

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Merci ! 347 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivez le Carême avec Laudato si'

Je m'inscris