L'ABAISSEMENT DE JESUS

Image de la publication


                                          les hommes et les anges seront éternellement écrasés d'étonnement devant les humiliations du Fils de Dieu dans l'incarnation. St Paul écrit:" Lui qui, ayant la nature de Dieu, n'a pas cru que ce fût pour lui une usurpation de s'égaler à Dieu, et qui s'est anéanti lui-même, en prenant la forme d'un esclave ( St Paul aux Philippiens 2:6).

                                                                        Dans le Saint Sacrement, Jésus s'abaisse plus encore, il ne prend pas la forme d'un esclave mais la forme la plus grossière du pain. Dans l'Incarnation, la Divinité disparaît sous l'humanité; dans le Ts Sacrement, la Divinité et l'humanité sont également cachées. Le Fils de Dieu dérobe la splendeur de sa gloire et de sa majesté  et confine, pour ainsi dire, son immensité dans l'étroite parcelle de la Sainte Hostie. Le Saint Concile de Trente peut bien dire: "Jésus a répandu dans l'eucharistie toutes les richesses de son amour pour les hommes."


                                               Mon âme, c'est pour ton salut que le Verbe éternel s'est fait chair. C'est pour te conduire au Ciel que le Fils de Dieu a quitté le Ciel et s'est revêtu de la nature humaine dans le Saint Sacrement. Oublieras-tu donc toujours sa bonté, sa miséricorde, son amour?


                                                  Mon Seigneur Jésus, je n'oublierai pas votre bonté, votre grâce, votre amour; je prends ici la résolution de réciter pieusement et avec amour et humilité, trois fois par jour, à genou, l'Angelus, l'Hymne de l'Incarnation en l'honneur du Verbe fait chair.

                                                      Ô Bon Jésus, accordez-moi la grâce de garder cette résolution aujourd'hui et chaque jour jusqu'à la fin de ma vie sur cette terre. Amen!



                     



                                            




Prière de la communauté

Prière de l'Ange de Fatima

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit. Je vous aime profondément, je vous offre le Très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, pour la réparation des offenses, sacrilèges et indifférences, par lesquelles Il est offensé. Par les mérites de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs

Merci ! 8 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LA COLOMBE DU TABERNACLE

Je m'inscris