Consécration Solennelle - Hozana

Consécration Solennelle

81597-consecration-solennelle
 

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

 

81596-consecration-solennelle


 
 
 

Consécration Solennelle
avec
le Frère Jean-Marie-Baptiste
de la Communauté Saint-Jean de Cotignac


« Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé.
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l' Enfant divin de
votre virginale Épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille , de santé et de travail, jusqu' à nos derniers jours et daignez nous secourir

à l' heure de notre mort. »

 

81598-consecration-solennelle


 


St Joseph, Patron de la bonne mort


« St Joseph, patron de la bonne mort, nous invite à sa suite à nous approcher de notre fin avec confiance. La confiance de celui qui, toute sa vie, à l' école de l' humanité de Jésus à Nazareth, s' est préparé à le rencontrer au terme de son existence. (...) Comprenons la vie comme une assomption durant notre vie terrestre, corps et âme, vers une vie en Dieu (...) qui trouve son accomplissement dans la gloire du Ciel. » ( Mgr Dominique Rey)
Ave Maria, Pater Noster...

Consécration à Jésus par Marie et Joseph


Seigneur Jésus, réunis en votre présence, nous vous demandons, par l' intercession de Marie et de Joseph, d' accueillir le vœu profond de nos cœurs de vous offrir tout ce que nous sommes, misère et soif de sainteté mêlées.
 

Un Chant: Hymne acathiste

 
 


Prières de Consécration au choix:



PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

Par l'adoration et la louange de Dieu.
Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes.

Par notre conversion personnelle et permanente.
Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels.

Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour »

Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !



Consécration traditionnelle

Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m'offre tout à vous.
Et pour vous prouver mon dévouement je vous donne aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, tout ce que je suis et tout ce que je possède.
Et puisque je vous appartiens, ô ma bonne Mère, gardez-moi, protégez-moi comme votre bien et votre propriété. Amen.
Consécration Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.



Consécration individuelle à Marie


Marie, je veux vous consacrer ma vie et vous choisir aujourd'hui pour ma Mère, pour qu'avec vous j'accueille l'intention que Jésus a sur moi de combler lui-même la solitude dans laquelle je vis et qu'ainsi je la choisisse à nouveau comme une nouvelle naissance.

Soyez à mes côtés pour me rappeler que ma vie alors est belle et féconde, la vie même de Jésus en moi.

Soyez à mes côtés, pour que ma consécration me mette à l'école de votre Cœur Immaculé, celle de l'abandon à la volonté du Père et du service de ses enfants.

Soyez à mes côtés lorsque je ne trouve plus le sens de cette vie et inspirez-moi la confiance que vous avez eue au pied de la Croix.

Soyez à mes côtés, pour qu'avec vous, je mette la prière en premier dans ma vie,
spécialement pour ceux qui n'acceptent pas leur solitude.

Enfin, soyez bien là, Marie, à mes côtés, pour que votre « fiat » quotidien devienne vite en moi un « magnificat » éternel.

Notre Dame de France, priez pour nous.

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean

 

81594-consecration-solennelle


81595-consecration-solennelle


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 3 mois
Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour » Notre Dame de France, Reine de la Paix et du monde entier, intercédez pour nous ! Union de prières avec Jésus, Marie et Joseph. Amen, Alléluia !
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!! 💗💗💗
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Merci pour tout.... Amen, amen !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
Notre Dame de France, priez pour nous - Amen -
Dany
place Paris, il y a 3 mois
« Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l' Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille , de santé et de travail, jusqu' à nos derniers jours et daignez nous secourir à l' heure de notre mort. » Saint Joseph, soyez svp mon avocat auprès de Jésus afin qu'il m'envoie l'acheteur qu'il aura béni pour ma maison. Ainsi soit-il !