Remettez vous à Marie en toute confiance ! Vous resplendirez alors de la beauté du Christ. Ouverts au souffle de l'Esprit, vous deviendrez des apôtres intrépides, capables de répandre autour de vous le feu de l'amour et la lumière de la vérité.

Image de la publication

Toute école chrétienne authentique doit conduire au Christ. A accueillir sa parole et la laisser nous transformer pour faire de nous des témoins, des porteparole.

La dévotion à Marie n'est pas une école ordinaire. Elle est le chemin qui nous permet le mieux d'apprendre le Christ, d'entrer dans une attitude d'écoute pour recevoir sa grâce, dans une attitude d'offrande envers lui pour répondre à son amour par le don de nous-mêmes. Plus on se remet à Marie, et plus elle nous apprend à accueillir la Parole et à nous laisser transformer par elle, à la mettre en pratique, et à la porter au monde.

 La consécration totale de nous-même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et pour vivre de ses secours.

La consécration au Coeur Immaculé de Marie pourra mieux se préparer et s'intérioriser grâce à la pédagogie du Rosaire.Saint Jean  Paul II disait: "Avec le Rosaire, le peuple chrétien se met à l'école de MArie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l'expérience de la profondeur de Son amour. Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur.

Entrons pendant ce mois de mai dans cette offrande de nous-mêmes à Marie. Voici les éléments essentiels qu'on retrouvera chaque jour : 

L'invocation à l'Esprit Saint au début pour que chacun soit éclairé et fortifié au quotidien à propos du point précis à consacrer.

La lecture de la Bible (Psaume et texte) nous donne de nous centrer sur le Christ, de le contempler, de l'écouter.

La méditation est une simple citation de quelques textes de références, principalement de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de Jean-Paul II. Ces textes ne sont pas toujours liés au thème du jour. Parfois oui, mais le plus souvent ils nous aident à mieux comprendre et à mieux vivre la démarche proposée.

La prière de consécration nous prête les mots pour entrer dans une offrande intérieure de nous-même et du  point précis qui est proposé chaque jour. Cette prière s'adresse à Marie, étant entendu et expliqué tout au long des trente jours, qu'à travers elle c'est à Dieu que nous nous consacrons.

La dizaine de chapelet arrive à la fin et nous aide surtout à assimiler ce que nous avons contemplé.

 

 

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Merci ! 3 personnes ont prié

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois de mai pour se consacrer au Cœur Immaculé de Marie

Je m'inscris