CECI EST MON CORPS, CECI EST MON SANG

Image de la publication


                                                    Les paroles qui expriment l'incarnation du Fils de Dieu sont saintes et solennelles mais non moins solennelles, ni moins saintes sont les paroles qui expriment la consécration dans le Saint Sacrement. 

                                           Ceci est mon corps, ceci est mon sang!


                                                             Quelles pensées elles suggèrent à l'esprit! L'infini sacrifice et le Très Saint Sacrement de la Nouvelle Loi, Jésus, la nourriture quotidienne de millions d'âmes. jésus, toujours vivant et aimant dans d'innombrables tabernacles. Jésus, viatique accompagnant l'âme qui vont vers la Paradis.

                En vérité, la langue des hommes ne peut exprimer l'amour et la miséricorde qui ont, pour ainsi dire, forcé le Fils de Dieu a quitté la félicité du Ciel et à se revêtir sur le terre de notre humanité, la langue des hommes ou des anges ne peut rendre non plus l'amour et lé miséricorde qui font descendre des millions de fois ce même Dieu de la gloire du Ciel pour prendre sur nos autels la forme la plus grossière du pain.

        Adorables mystères de l'Incarnation et du Saint Sacrement! Comme ils se ressemblent! 

Dans l'incarnation, Jésus se fait chair.

Dans l'Eucharistie, il se fait pain.

                                                          Oh, s'écrie St Augustin, qu'elle soit vénérée la dignité des prêtres entre les mains desquels le Fils de Dieu a daigné s'incarner comme dans le sein de la Vierge!


                                    Le voici, l'Agneau si doux
Le vrai pain des anges
Il descend du ciel pour nous
Adorons-le tous.
 


                                                     



          

Prière de la communauté

Prière de l'Ange de Fatima

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit. Je vous aime profondément, je vous offre le Très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, pour la réparation des offenses, sacrilèges et indifférences, par lesquelles Il est offensé. Par les mérites de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs

Merci ! 5 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LA COLOMBE DU TABERNACLE

Je m'inscris