Invocation matinale au très saint archange Tzadkiel

Le jeudi est dédié au saint archange Tzadkiel.


« Très saint archange Tzadkiel, recteur de la séphirah Hesed et des Hasmalim, toi qui incarnes la justice de l’Elohaï de nos pères, l’Elohaï d’Abraham, l’Elohaï d’Isaac, l’Elohaï de Jacob nous t’invoquons par ce nom puissant en tous «Tétragramaton »
(Temps de silence)

« Par le nom de El, les méchants périssent devant Tzadkiel et les justes se réjouissent. Qu’ils exultent et qu’ils soient transportés de joie. »
(Temps de silence)

« Chantons pour El, psalmodions ses noms. Frayons la voie au Chevaucheur des nuées. Réjouissons-nous en Iah et exultons devant lui. Tzadkiel, c’est toi que Dieu a donné pour père aux orphelins, toi, le justicier des veuves. Toi qui donnes une maison au sans-logis et fais sortir le prisonnier enchaîné. »
(Temps de silence)

« Très saint archange Tzadkiel, daigne nous accorder la justice et la clémence, infuse en nous les vertus d’un père juste et aimant. Accorde-nous son courage, sa générosité, sa justice. Guide notre action en ce monde, afin que justice et bonté l’emportent sur égoïsme et orgueil. Enseigne-nous, et enseigne à nos semblables le pardon et la miséricorde. Inspire aux juges la justice et la clémence, préserve-les de la corruption et de la cruauté.
Daigne assister chaque être dans le travail de réconciliation avec El, son créateur, afin qu’il retrouve la pureté qui fut celle de notre père Adam au jour de sa création.


Amen. »

Prière de la communauté

Invocation à Jésus pour demander l'Esprit

Seigneur Jésus, tout au long de ce jour, donne-nous ton Esprit, qu'Il transforme notre cœur en un cœur que tu aimes, parfaitement accordé à la volonté du Père.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières et invocations entre sœurs et frères.

Je m'inscris