Samedi 23 mars : Grand Rosaire pour la famille avec saint Joseph !

Image de la publication


Chers amis priants,


Comme vous le savez, notre communauté a pour objectif principal de prier chaque premier samedi du mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie. Cette idée prend sa source dans le message de Notre-Dame à Fatima, et la dévotion réparatrice des premiers samedis.


Toutefois, notre communauté se réserve la liberté de prier de temps à autre un Grand Rosaire pour une cause qui lui est chère. 


Il est donc demandé aux personnes inscrites dans cette communauté de prier le Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois, mais pas forcément les Rosaires qui viennent s’y ajouter. Ces derniers sont facultatifs : ne les prient que ceux qui le veulent – et le peuvent.


Nous avons déjà prié plusieurs Grands Rosaires « facultatifs » : pour en savoir plus à ce sujet, je vous renvoie à la page Description de notre communauté. Vous y trouverez en sus tous les liens renvoyant aux méditations des quatre séries de Mystères classées pour chaque Grand Rosaire.


Ce mois-ci est celui de saint Joseph, que nous fêterons mardi 19 mars : il est le Protecteur des familles par excellence, mais aussi le Protecteur de la grande famille qu’est notre sainte Église ! 


Samedi 23 mars 2019, prions un grand Rosaire pour la famille avec saint Joseph !



La famille, continuellement attaquée par le serpent


La famille, en plus de représenter la base de l’Église et de la société, reste une merveilleuse manière de s’approcher de l’Amour de Dieu. Elle est aussi, bien sûr, le moyen privilégié pour apprendre à connaître le Seigneur : la famille, c’est, en plus de l’amour désintéressé et du don gratuit, des racines, un héritage et une transmission.

La vénérable Lucie dos Santos écrivait quant à elle que la famille est « la colonne qui soutient toute la Création ».


Notre Église est de plus en plus attaquée… Et lorsque l’Église est attaquée, il en va de même de la famille… et vice versa. En effet, l’Église et la famille sont liées : la famille est une « Église domestique » et lorsqu’on veut affaiblir l’Église, c’est à l’institution même de la famille qu’il est intéressant de s’en prendre. De même, lorsqu’on veut attaquer la famille, il faut affaiblir l’Église qui reste un rempart contre toutes les formes d’oppression exercées sur les familles. 


Sans la famille, l’être humain n’est plus qu’un consommateur déraciné qui perd tout sens moral et finit par ne plus savoir qui il est, ni quel sens donner à son existence. Rien d’étonnant à ce que le serpent et ceux qu’il inspire montrent un tel acharnement sur une institution qui empêche l’humanité d’aller vers son « accomplissement marchand » : celui de devenir une créature sans âme mais capable de commander un bébé en deux minutes grâce à son smartphone !!!



« L’affrontement final entre Dieu et Satan portera sur la Famille et la Vie », avait par ailleurs écrit la vénérable sœur Lucie dos Santos au Cardinal Caffara en 1981.



Le samedi 23 mars, soutenons la famille par nos prières !


L’esprit de notre communauté est tourné vers la réparation : aussi, ce Grand Rosaire sera l’occasion de prier en réparation de toutes les attaques contre la famille. Bien entendu, la conversion de tous les pécheurs qui nuisent à l’institution de la famille d’une manière ou d’une autre figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu’ils soient.


La logique le veut, la charité l’exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.


Il va de soi que nous demanderons des grâces pour la famille !!!


À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 22 mars 2019…

La façon de prier votre Grand Rosaire est laissée à votre initiative.

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 23 mars 2019, en énonçant les unions de prière et les intentions de prière de notre communauté.

J’ai repris le Grand Rosaire pour la famille que nous avons prié le samedi 24 mars 2018 mais je l’ai simplifié et légèrement raccourci.



Unions de prière


Nous demanderons à saint Joseph et aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, ainsi que la vénérable Lucie dos Santos), de prier avec nous ce Grand Rosaire, en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana qui le prieront avec nous. Nous pourrons également unir nos prières à toutes les prières qui, dans le monde, ont pour objet la défense et le soutien de la famille.



Intentions de prière


Nous mentionnerons les intentions générales suivantes avant de prier ce saint Rosaire : «en réparation de tous les manquements des familles dans le monde – surtout en France – et de toutes les attaques perpétrées contre la famille ; pour la défense et le soutien de la famille ; pour la conversion de tous les pécheurs qui, d’une façon ou d’une autre, s’en prennent à la famille ; pour la protection de nos familles, celles de notre entourage, et celles de tous les priants de cette communauté de prière ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »



En très grande union de prière, avec et par Marie,

Mazette


Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 75 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris