Méditation pour le Vendredi 15 mars

Le roi d’Égypte dit aux sages-femmes des femmes hébraïques : Lorsque vous accouchez les femmes hébraïques, faites attention au sexe : si c’est un garçon vous le ferez mourir, si c’est une fille, alors elle vivra.
 Les sages-femmes craignirent le dieu et ne firent pas comme leur avait dit le roi d’Égypte, elles laissèrent vivre les garçons.

Les sages-femmes choisissent la désobéissance civile en fidélité à leurs convictions. M’arrive-t-il d’être devant des choix parfois difficiles, qui interrogent ma conscience ? Qu’est-ce qui me donne la force d’assumer ma différence, de refuser de suivre le « politiquement correct » ? Dans la prière, je demande la grâce de toujours choisir la vie.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite dans la vie

Je m'inscris