MON DIEU, JE VOUS ADORE !

Image de la publication

Mon Dieu, je Vous adore, Vous qui êtes en moi, Vous en qui je suis plongé comme une petite éponge dans un océan sans borne, océan de perfection, de beauté, de bonheur, d’amour, de sainteté divine qui me pénètre, qui me remplit et qui m’enveloppe… Me voici seul comme par le passé, faites-moi profiter comme je le dois de ce bienfait incomparable de la solitude.  Faites-moi m’y fortifier dans votre amour, dans le silence, dans le renoncement de tout ce que qui n’est pas Vous, dans la Pauvreté spirituelle, dans le vide de tout ce qui n’est pas Vous, dans la contemplation de vos divines bontés et dans votre imitation en tout, ô mon bien-aimé Jésus !

           

Mon Dieu, tout se tait, tout dort.  Me voici à vos pieds dans votre petite maison de Nazareth, entre la Vierge et saint Joseph, me serrant contre vous, vous regardant, vous disant tout bas que je vous aime, vous adorant en silence, me perdant avec vos saints parents dans votre contemplation et votre adoration.  Mon Dieu, je vous aime, je vous aime, je vous aime, ensevelissez-moi avec vos parents dans votre amour, faites-moi m’y abîmer, m’y noyer avec eux, mourir à tout ce que n’est pas vous et ne respirer que pour vous aimer et faire votre volonté.  Mon Dieu, je vous adore, faites-moi vous aimer !

                                                                                  (Nazareth, méditation)

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 120 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris