Dernier jour : Saint Joseph, patron de la bonne mort.

 

Grand Saint Joseph, qui êtes le modèle, le patron et le consolateur des mourants, je vous demande aujourd’hui votre protection pour le dernier instant de ma vie, pour ce moment terrible où je ne sais si j’aurai la force de vous appeler à mon aide. Faites, je vous en conjure, que je meure de la mort des justes. Mais afin que je puisse espérer une si grande grâce, obtenez-moi de vivre, comme vous, en la présence de Jésus et de Marie et de ne jamais blesser leurs regards par la tache hideuse du péché. Que je meure, dès ce moment, à moi-même, à mes passions, à mes désirs terrestres, à tout ce qui n’est pas Dieu, afin de vivre uniquement pour celui qui a donné sa vie pour moi. Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans mes derniers moments, soutenez-moi, défendez-moi contre les assauts du démon et accordez-moi d’expirer saintement.

Amen.

 

D’après Jean-Benoît Pélagaud, 1838.

Prière de la communauté

Prière des communautés

Nous nous adressons à vous, ô notre glorieux père saint Joseph, comme à notre puissant intercesseur auprès de Dieu. Nous vous invoquons, nous vous honorons, nous vous aimons et nous mettons en vous notre confiance. Nous vous supplions de nous protéger comme vos fils pendant la vie et à l’heure de la mort. Nous vous remettons le soin de nos âmes ; daignez les présenter et les unir à Jésus, et à Marie, par les liens du plus tendre amour. Cachez-nous dans la crèche du Sauveur et découvrez-nous les trésors d’une vie humble et pauvre ; obtenez-nous l’esprit intérieur et toutes les grâces du mystère de la divine enfance. Soyez le canal par lequel cette source de pureté, de simplicité et d’obéissance se répande sur nous. Instruisez-nous, grand saint, gouvernez-nous, gardez-nous ! Obtenez-nous une parfaite conformité à la volonté de Dieu et toutes les vertus de notre saint état. Protégez à jamais notre ordre et ceux qui le gouvernent. Regardez toujours cette maison d’un œil propice ; attirez-y des sujets capables de glorifier Dieu et n’en souffrez point d’autres. Répandez vos bénédictions sur ceux qui nous font du bien et qui vous honorent. Étendez-les sur toutes les personnes pour qui nous avons l’intention de prier. Ne les refusez-pas à notre indignité, ô vous, à qui nous dévouons nos cœurs, notre reconnaissance et notre amour.

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à saint Joseph avec le Carmel d'Alençon

Je m'inscris