La tentation de jouissance

Image de la publication

Image : James Huguet (1415-1492), S. Augustin lave les pieds du Christ, Barcelone, Musée d'art de Catalunya.

Méditation 

Le cœur de l’homme est compliqué et malade ! Qui peut le connaître ? … "Moi, le Seigneur !"

La tentation de jouissance est bien présente en notre vie. Comme disait saint Jérôme lorsqu’il parlait de la vanité : « Elle est comme l’ombre qui suit le corps partout ».

Seigneur, toi qui me connais, guéris mon cœur, donne-moi de voir tes amis, "ces pauvres qui nous importunent, ils seront un jour nos intercesseurs. En vérité c’est nous qui devrions demander et c’est à nous qu’on demande ! A nous de réfléchir si nous devons refuser ; je le dis : ce sont nos protecteurs qui nous sollicitent !... Il faut vénérer tous les pauvres et cela est d’autant plus impératif de se montrer humble devant tous… que tu ignores lequel d’entre eux est le Christ" (saint Grégoire le Grand). 

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 305 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris