Quatorzième Station : Jésus est déposé dans le tombeau - Hozana

Quatorzième Station : Jésus est déposé dans le tombeau

Quatorzième Station : Jésus est déposé dans le tombeau

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Saint François d’Assise pleura souvent en songeant aux plaies du Christ, signes de l’Amour débordant du Fils de Dieu pour chacun. Les stigmates qu’il recevra exprimeront son désir de s’unir à Jésus. Les premiers frères mineurs encourageront la mémoire « en actes » de la Passion du Seigneur en refaisant en pensée et avec cœur le chemin parcouru du prétoire au Golgotha.

Marchons nous aussi sur les traces du Christ pauvre et humble. Brûlants d’amour pour Lui et désirant nous conformer davantage à Lui, nous Le contempleront dans l’anéantissement de la Croix, trône de miséricorde. Portons dans notre prière les souffrances des hommes d’aujourd’hui.

(Brève pause en silence)

Le Prêtre : « Nous T’adorons, ô Christ et nous Te bénissons ! »

Les Fidèles : « Parce que Tu as racheté le monde par Ta sainte Croix ! »

« Or, il y avait dans le lieu où Jésus avait été crucifié au jardin, et dans ce jardin, un sépulcre neuf. Ce fut donc là qu'ils déposèrent le Sauveur » (Jn 19, 41-42)

Nous Te rendons grâces parce que, comme Tu nous as créés par ton Fils, Tu as voulu nous racheter de notre captivité par sa Croix, son Sang et sa Mort. Et nous Te rendons grâces parce que ce même Fils reviendra dans la Gloire de sa Majesté, pour envoyer les maudits, qui n'ont pas fait pénitence : « Venez, les bénis de mon Père, recevez le Royaume ! » Ainsi soit-il ! (1e Règle)

Que par la Miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent dans la paix. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Louella
place Papeete, il y a 3 mois
Amen 🙏❤️
veronique
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen
Gregory
place Québec, il y a 3 mois
Amen ! 🌷💖
jean
place Haguenau, il y a 3 mois
Ô Christ, donne-nous de vivre dans l’espérance de la Résurrection.L’Amour sera plus fort que la mort : le troisième jour, le Christ est ressuscité.Amen j-m