"Personne ne te ravira ta joie !"

"Personne ne te ravira ta joie !"

Image : Ordinations de frères Prémontrés à l'abbaye de Mondaye

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
"Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ;
qui cherche trouve ;
à qui frappe, on ouvrira."

Méditation de saint Augustin sur le Psaume 33

Allons, quand tu t’adresses au Seigneur, ne va pas chercher quelque autre objet, cherche le Seigneur lui-même et il t’exaucera et il interrompra ta prière pour te dire : Me voici. Eh ! Oui, me voici, je suis là, que veux-tu, qu’attends-tu de moi ? Tout ce que je peux te donner n’est rien au prix de ce que je suis. Prends-moi, jouis de moi, étreins-moi, tu ne peux encore venir à moi tout entier, touche-moi par la foi et tu adhéreras à moi (cela, c’est Dieu qui le dit), et je t’allègerai de toutes tes charges, afin que tu puisses tout entier adhérer à moi lorsque ce corps mortel aura été transféré dans l’immortalité, afin que tu sois l’égal de mes anges, que tu voies éternellement mon visage, que tu sois heureux et personne ne te ravira ta joie. Car tu as cherché le Seigneur et il t’a exaucé et il t’arrachera de toutes tes afflictions. 

 Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

 Puisque le Seigneur vient à moi, m'exauce et m'arrache à toutes mes afflictions (à commencer par le péché), je m'efforcerai aujourd'hui de vivre en enfant de lumière, me gardant du mal et témoignant par mon large sourire de me savoir aimé de Dieu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !