"Personne ne te ravira ta joie !"

Image de la publication

Image : Ordinations de frères Prémontrés à l'abbaye de Mondaye

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
"Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ;
qui cherche trouve ;
à qui frappe, on ouvrira."

Méditation de saint Augustin sur le Psaume 33

Allons, quand tu t’adresses au Seigneur, ne va pas chercher quelque autre objet, cherche le Seigneur lui-même et il t’exaucera et il interrompra ta prière pour te dire : Me voici. Eh ! Oui, me voici, je suis là, que veux-tu, qu’attends-tu de moi ? Tout ce que je peux te donner n’est rien au prix de ce que je suis. Prends-moi, jouis de moi, étreins-moi, tu ne peux encore venir à moi tout entier, touche-moi par la foi et tu adhéreras à moi (cela, c’est Dieu qui le dit), et je t’allègerai de toutes tes charges, afin que tu puisses tout entier adhérer à moi lorsque ce corps mortel aura été transféré dans l’immortalité, afin que tu sois l’égal de mes anges, que tu voies éternellement mon visage, que tu sois heureux et personne ne te ravira ta joie. Car tu as cherché le Seigneur et il t’a exaucé et il t’arrachera de toutes tes afflictions. 

 Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

 Puisque le Seigneur vient à moi, m'exauce et m'arrache à toutes mes afflictions (à commencer par le péché), je m'efforcerai aujourd'hui de vivre en enfant de lumière, me gardant du mal et témoignant par mon large sourire de me savoir aimé de Dieu.

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 345 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris