Pour que les plaies de Jésus purifient celles des membres de l'Eglise

Image de la publication

Le temps du Carême nous invite à entrer dans le désert sous la conduite de l'Esprit. Or, dans le désert, nous rencontrons le diable, et plus particulièrement le diable cherchant à mettre à terre l'Eglise de Jésus, l'Epouse immaculée de l'Agneau. Comme le dit l'Apocalypse :

Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps. Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots.  Mais la terre vint au secours de la Femme: ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. (Ap 12,13-17)

Ce qui donne au diable un certain "droit", en toute justice, de travailler à la perte de l'Eglise, ce sont les péchés de ses membres. Le meilleur moyen de "venir au secours de la Femme", c'est-à-dire l'Eglise représentée par Marie, et de la protéger des manigances du démon, c'est de supplier le Père, par Jésus-Christ, de guérir et de purifier en profondeur les plaies des péchés des membres de l'Eglise. De cette manière, le diable sera vaincu par là-même où il pensait triompher. Pour cela, nous pouvons répéter cette magnifique prière pendant la semaine :

O Dieu, Père éternel, humblement prosterné à vos pieds, et animé de la plus vive confiance et du plus ardent amour, je vous offre les mérites et les Plaies Sacrées de votre Fils unique pour les besoins pressants de la sainte Église. O Père, tendre Père, que les entrailles de votre charité, de votre miséricorde infinie, s'émeuvent de compassion pour nous et pour cette Église, que votre divin Fils a fondée au prix de son Sang. Vous voyez, ô bon Père, combien votre Épouse est persécutée et opprimée par des fils ingrats ! Mon Dieu,  à la vue de ces plaies adorables, que je vous offre et qui sont autant comme des bouches implorants votre pitié et votre miséricorde, ne me refusez pas cette grâce si désirée.

Pendant cette semaine, nous pourrons graver en notre mémoire cette peinture de Dürer et nous associer à la cour céleste pour offrir au Père éternel les Plaies Sacrées de son Fils Bien-aimé afin qu'il purifie celles causées par les péchés des membres de son Eglise. Nous pourrons répéter, à plusieurs moments de la semaine, la prière ci-dessus ou dire de simples paroles telles que : "Père éternel, par les Plaies de Jésus, purifie les plaies des péchés des membres de l'Eglise" ou d'autres paroles encore.

Pour recevoir la revue Carmel, cliquez ici.

Pour lire celle sur le Prince de ce monde, cliquez.

Prière de la communauté

Flos Carmeli (Fleur du Carmel) de saint Simon Stock

Fleur du Carmel / Vigne fleurie / Splendeur du Ciel / Vierge féconde / Unique / Douce Mère / Qui ne connus pas d'homme, / Aux enfants du Carmel / Sois propice / Étoile de la mer (Flos carmeli / Vitis florigera / Splendor caeli / Virgo puerpera / Singularis / Mater mitis / Sed viri nescia / Carmelitis / Esto propitia / Stella Maris)

Merci ! 101 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

"Le monde est en feu !"

Je m'inscris