Nous vous invitons à rejoindre la neuvaine à saint Joseph, modèle de foi !

Nous prions pour l'oeuvre Misericordia en France et particulièrement pour la recherche de logement dans le quartier de mission.


Le charisme de l'oeuvre repose sur deux piliers que sont la Compassion et l'Evangélisation. A travers ce premier pilier, Misericordia veut vivre de l'Amour de Dieu pour les hommes. La compasssion inivte à souffrir avec celui qui souffre. C'est en ayant le coeur blessé par le partage au quotidien de la souffrance des plus pauvres que Misericordia veut laisser jaillir de son coeur la Charité.

En vivant dans le quartier, les missionnaires se mettent à l'école de l'écoute et de l'humilité à l'image de la Vierge Marie. Cette étape consiste à connaitre avec le coeur, c'est à dire à établir des liens véritables d'amitié et de confiance. Cette présence gratuite et charitable écoute et cherche à reconnaitre les plaies du Christ pour pouvoir dans un second temps les panser de manière concrète.

Depuis six mois, les missionaires sont accueillis dans les locaux de la paroisse du centre ville et se rendent plusieurs fois par semaine dans les quartiers plus difficiles situés à 2,5km. Dans le but de mieux comprendre et connaitre le quartier, Misericordia cherche à s'implanter à l'interieur même du quartier à travers un lieu de vie communautaire pour les missionnaires ainsi que des locaux pour ses activtés.

Prière

Glorieux et bon Saint Joseph,
Tu as connu toutes les tribulations pour trouver un logement pour Marie et Jésus. Souviens-toi de tes soucis pour eux, de tes démarches et des portes fermées que tu as trouvées alors que tu accompagnais l’Enfant Jésus sur les routes du recensement puis de l’exil et enfin du retour au pays.

Dans la précarité, tu as toujours veillé à ce que les conditions matérielles expriment ton amour et ta sollicitude, ta présence fidèle et ta protection envers Marie et Jésus.

Veille sur mes démarches pour trouver un logement, qu’elles se déroulent facilement et dans la clarté, veille aussi sur les transac-tions pour l’obtention du logement missionnaire à Aubervilliers.

Que cette nouvelle habitation soit un endroit accueillant et paisible.
Que tous ceux qui viendront chez nous, soient accueillis par ta présence. Introduis en ce lieu l’amour de Jésus et de Marie.


Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Montrouge, il y a 4 mois
Je remercie Saint -Joseph pour le loyer qu'Il m'a trouvé je sais qu'il va vous trouvez un bel appartement, merci Saint -Joseph
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 4 mois
Saint Joseph Missionné par Dieu Écoute ô bon Saint Joseph la prière de tes enfants de Misericordia qui, à ton exemple, veulent aimer et secourir leurs frères et apaiser ainsi leurs souffrances. Exauce leur prière de Demande dans les soucis matériels qui sont les outils de travail pour honorer leur promesse envers DIEU. Merci Saint Joseph !