Facebook PixelSaint Joseph, priez pour nos prêtres et nos consacrés - Hozana

Saint Joseph, priez pour nos prêtres et nos consacrés

Saint Joseph, priez pour nos prêtres et nos consacrés

Eglise Sainte-Croix, Aubusson (23)


Saint Joseph, toi qui fut le père du grand-prêtre Jésus et qui le regarda grandir vers sa vocation, serviteur de la vie et de la croissance du Christ, tu fus le premier formateur et accompagnateur du modèle de tous les prêtres : guide par ta présence paternelle tous les séminaristes et les prêtres sur le chemin de l’union au Christ. 

Sois leur conseiller, leur soutien, celui qui les encourage et leur communique expérience, paix, joie, fidélité et sagesse, en vue de leur sacerdoce.

 Tu partages tous leurs soucis comme tu partageas ceux de ton fils, et chacun de ces prêtres t’est un fils bien-aimé. En cette année sacerdotale, protège et garde tous les prêtres de Jésus-Christ, spécialement ceux que nous connaissons et te confions aujourd’hui, qu’ils grandissent dans la prière et la sainteté par ton intercession puissante, qu’ils participent toujours plus à l’unique paternité de Dieu. Joseph, tu as été appelé par Dieu à veiller sur Marie et l’Enfant-Jésus et tu as répondu à cet appel par toute ta vie. 

Que nos prêtres puisent dans ta présence à leur côté l’amour de la Sainte Famille, avec Marie et Jésus, et deviennent des adorateurs du Père par le Christ-Sauveur, Amen 

(Saint-Joseph-du-web)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

68 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader