L'AMOUR DU COEUR DE JÉSUS

Image de la publication

Cœur de Jésus, merci de m’entraîner avec cette force et cette douceur dans la voie du salut, de la perfection, de la sainteté, du détachement des créatures, de l’union à  Dieu; en y marchant Vous-même le premier, en y marchant si avant, dans cette voie,-- la voie de la Croix--  que nul ne pourra jamais vous y précéder, vous y atteindre; en la rendant de dure qu’elle était auparavant, douce, délicieuse et désirable, parce qu’on y trouve votre société (présence), votre union, dans la mesure de l’amour avec lesquels on l’embrasse… cette voie est désormais la seule où on trouve le bonheur dans la mesure où on s’y jette, et l’amour avec lequel on vous y cherche, car on vous y trouve dans cette double mesure : dans la mesure de l’amour, car l’Amour est tout : c’est lui qui nous jette à votre suite dans la voie de la Croix, c’est lui qui nous y fait entrer d’autant plus avant que notre désir de vous être uni, de vous glorifier, de vous imiter, de vous obéir, de vous servir, de vous aimer, d’être à vous, est plus violent en nous.

                                                              Béni Abbès, méditation, 1905)

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 98 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris