Jour 2 - Celui qui veut marcher à ma suite qu'il renonce à lui-même

« Celui qui veut marcher à ma suite qu'il renonce à lui-même » Luc 9, 23

 Si nous nous approchons de la nature et de l'environnement sans cette ouverture à̀ l'étonnement et à l'émerveillement, si nous ne parlons plus le langage de la fraternité et de la beauté dans notre relation avec le monde, nos attitudes seront celles du dominateur, du consommateur ou du pur exploiteur de ressources, incapable de fixer des limites à ses intérêts immédiats. En revanche, si nous nous sentons intimement unis à tout ce qui existe, la sobriété et le souci de protection jailliront spontanément.

Encyclique Laudato si' – 11

Contempler est une manière de prendre soin.

C'est casser tout ce qui en nous ressemble à une avidité

Christian Bobin

Tout au long de ma journée, j'adopte un regard de contemplation et d'émerveillement.

Je demande au Seigneur de me montrer un point d'attachement particulier dans ma vie, qui me referme sur moi-même, et je choisis une action simple qui manifeste en ce début de carême mon désir de le changer. Le Seigneur fera le reste pour m'accompagner dans la suite.

J'écoute la méditation ...



Prière de la communauté

de l'Encyclique Laudato si'

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Merci ! 509 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivez le Carême avec Laudato si'

Je m'inscris