Aimer Et Faire Aimer La Dévotion Aux Saintes Plaies - Hozana

Aimer Et Faire Aimer La Dévotion Aux Saintes Plaies

Aimer Et Faire Aimer La Dévotion Aux Saintes Plaies

                                           L'invocation: " Père Eternel, je Vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ pour guérir celle de nos âmes", telle est la formule de cette offrande.

                                                                               Soeur Marie-Marthe avait promis toutes les dix minutes mais il ne se passait guère de moment dans la journée, où elle renouvellât, en y joignant la seconde invocation: " Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de Vos Saintes Plaies."

                                      Soeur marie-Marthe en quelque sorte était une orante et "une prière vivante et ininterrompue" et le reflet permanent de la prière. Elle était l'union même à Dieu dans un silencieux recueillement et on pouvait "lire" Dieu en toute sa physionomie!

                          En la voyant, on était frappé par ses yeux toujours fermés et ses lèvres murmurait sans cesse une prière. Au choeur surtout, elle se perdait vraiment dans le Coeur du Bien-Aimé qui daiganit se montrer aux yeux de son âme, comme un Père et un ami, un amant et un frère.

                                               Quant à la seconde parrie de la "tâche", celle de réveiller dans les âmes la dévotion aux Saintes Plaies, elle ne dépendait pas uniquement de la générosité de notre chère soeur. Jésus avait pris soin de lui laisser entrevoir les longueurs et les difficultés: " Ton chemin, c'est de me faire connaître et aimer par mes Plaies surtout dans l'avenir.Il faudra longtemps pour établir cette dévotion."

                                      Soeur Marie-Marthe avec l'aide de ses supérieures introduisit la dévotion aux Saintes plaies dans sa communauté. En 1843, à Lyon,  une Oeuvre Sainte suivant les inspirations de notre petite servante fut érigée au rang d'Archiconfrérie des Saintes Plaies en 1879.

                                                                           

                             Ô jésus par les mérites de Vos Saintes Plaies et en présence de Soeur Marie-Marthe Chambon, nous vous demandons la grâcce que naisse de nouveau en notre terre de France et en lien avec les monastères de la Visitation des Archiconfréries, des Confréries vouées à la dévotion aux Saintes Plaies et qu'elles s'établissent dans tout le monde entier, nos villes et nos villages. Amen!

                                                                      80494-aimer-et-faire-aimer-la-devotion-aux-saintes-plaies

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies