L'Acte De La Promesse - Hozana

L'Acte De La Promesse

L'Acte De La Promesse

                                      Soeur Marie-Marthe étant dévorée qu'elle était de l'amour de Dieu profite d'un instant pour demander au Père de lui obtenir la grande grâce d'aller bientôt dans la Sainte Patrie, jouir du Bien Souverain et des Saints Espaces célestes. Le Père lui répondit:

                " Ma fille, il faut faite ta tâche! Nul ne peut entrer au Ciel avant d'avoir accompli sa tâche içi-bas. Si tu venais içi, en voyant que ta tâche n'est pas faites, tu voudrais retourner sur la terre pour l'achever, considérant la gloire rendue au Divin Maître, et combien tu apises la Justice de Dieu si fort irritée...Je suis bien content de la gloire que vous me donnez à moi en invoquant les Saintes Plaies de mon Fils."

                                             Ainsi Soeur Marie-Marthe était soutenue et encouragée dans sa tâche. Cette tâche était de faire valoir continuellement les mérites des Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ pour les besoins de l'Eglise militante et de l'Eglise souffrante. C'était ensuite de travailler à renouveller, la dévotion aux Saintes Plaies dans le monde entier.

                                              Voici le texte de la Promesse que Notre petite servante répondant aux promesses solennelles et anciennes que lui inspira Jésus. Nous pouvons faire nôtre cette promesse en notre vie aujourd'hui:

Je, Soeur Marie-Marthe Chambon ( Je x...)

Promets à Notre Seigneur,

De m'offrir tous les matins à Dieu le Père,

En union avec les divines Plaies de Jésus Crucifié,

Pour le salut du monde entier

Et pour le bien et la perfection de ma communauté.

Je l'adorerai dans tous les coeurs qui le reçoivent dans la Sainte Eucharistie...

Je le remercierai de ce qu'il veut bien venir dans tant de coeurs qui sont si peu préparés...

Je promets à Notre Seigneur d'offrir toutes les dix minutes,

Avec le secours de sa grâce

Et en esprit de pénitence, les divines Plaies 

De son Sacré Corps au Père Eternel...

D'unir toutes mes actions à ses Saintes Plaies,

Selon les intentions de son Coeur adorable,

Pour le triomphe d ela Sainte Eglise,

Pour les pécheurs et les âmes du Purgatoire,

Pour tous les besoins de ma Communauté, ceux du Noviciat, du Pensionnat,

Et en expiation de toutes les fautes qui s'y commettent...

Tout ceci, par amour, sans obligation de péché. Amen!"

                                           ô Jésus par les mérites de Vos Saintes en en présence de Soeur Marie-Marthe Chambon, je renouvelle la promesse qu'elle a formulé à genou devant Vous et faites moi miséricorde. Amen!

                                                                          80493-l-acte-de-la-promesse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anne
place Borgo, il y a 4 mois
Je Soeur Marie-Marthe Chambon ( Je x...) Promets à Notre Seigneur, De m'offrir tous les matins à Dieu le Père, En union avec les divines Plaies de Jésus Crucifié, Pour le salut du monde entier Et pour le bien et la perfection de ma communauté. Je l'adorerai dans tous les coeurs qui le reçoivent dans la Sainte Eucharistie... Je le remercierai de ce qu'il veut bien venir dans tant de coeurs qui sont si peu préparés... Je promets à Notre Seigneur d'offrir toutes les dix minutes, Avec le secours de sa grâce Et en esprit de pénitence, les divines Plaies De son Sacré Corps au Père Eternel... D'unir toutes mes actions à ses Saintes Plaies, Selon les intentions de son Coeur adorable, Pour le triomphe d ela Sainte Eglise, Pour les pécheurs et les âmes du Purgatoire, Pour tous les besoins de ma Communauté, ceux du Noviciat, du Pensionnat, Et en expiation de toutes les fautes qui s'y commettent... Tout ceci, par amour, sans obligation de péché. Amen!" 🙏🙏🙏🌹🌹🌹