Lettre n°12 : comme un poisson dans l'eau !;-) - Hozana

Lettre n°12 : comme un poisson dans l'eau !;-)

Lettre n°12 : comme un poisson dans l'eau !;-)

 

Ça m’aide à prier

74298-lettre-n12-comme-un-poisson-dans-l-eau-

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! 

J’aimerai vous partager mon aspirine spirituelle. Il y a 5 ans j’ai fait la rencontre avec le Seigneur. Cette rencontre avec Celui qui est, qui était et qui vient a complètement transformé ma vie. 

Dans nos vies il y a toujours des moments de doutes et de questionnements où la présence de Dieu ne se fait pas toujours ressentir. C’est pas parce qu’il est moins présent mais peut-être que nous ne regardons pas toujours dans la bonne direction. Dans ces moments là, je m’efforce de tourner mon regard vers les merveilles qu’il a fait pour moi et je peux rendre grâce. Cette discipline est certes exigeante mais elle porte beaucoup de fruit, et ça m’aide grandement à prier. 

Louis-Marie

Au bureau d’Hozana

Vous avez été 2654 priants à prendre le temps de répondre à notre sondage du mois dernier. Nous vous remercions très chaleureusement d'avoir pris ce temps, vos réponses sont très précieuses pour nous permettre de continuer à améliorer Hozana. Nous avons nous aussi pris le temps de lire attentivement chaque réponse, chaque témoignage parce que nous savons que la richesse de notre communauté, c'est vous ! Nous sommes heureux de vous partager les résultats de ce sondage, à travers ce document qui présente vos réponses (cliquer pour le télécharger).

Enfin, toutes ces analyses nous ont amené à réfléchir sur la raison d'être d'Hozana. A la lumière de vos réponses et avec l'aide de l'Esprit Saint, nous avons réussi à énoncer ce qui nous anime tous: "chacun peut aider ses frères à se rapprocher de Jésus". C'est l'essence même d'Hozana ! C'est pour cette raison que nous avons choisi de travailler à cette mission.

Intention de prière : Nous vous confions notre réflexion sur l'avenir d'Hozana et les prochaines améliorations que nous vous présenterons bientôt. Merci pour vos prières.  
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu te chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage d'Anne: "Grâce à vous, je suis revenue à Dieu et lui ai confié ma vie"

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Qu'est ce qui nourrit votre prière ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christiane Regina
Christiane Regina  il y a 23 jours
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6
Natacha
Natacha place Toronto, il y a 23 jours
Que le Nom de Jésus soit loué!
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 23 jours
La priëre sincëre et persēvérante, Dieu l'entend toujours et je peux témoigner que d'une façon ou d'une autre, un jour ou l'autre, il ne la laisse pas sans rêponse. Prions, croyons, et sachons ouvrir les yeux et les oreilles aux signes qu'Il ne lanque jamais de nous faire. Même dans les moments de dèsespoir qui ne sont sue manques de Foi, Il,est tjrs là.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 23 jours
Amen.
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 23 jours
Je fréquente une église où, le dimanche soir, la messe est celle des jeunes. L'égylise est toujours pleine à craquer, il y a des chants très animés mais aussi beaucoup de beaux chants en latin. Cette célébration du dimanche est tellement vivante et profonde que je ne peux que remercier Dieu pour tout ce dynamisme en église. Oui, c'est vrai que les églises sont désertées mais Dieu ne laissera jamais tomber Son Église. L'esprit de Dieu agit encore puissamment , j'en suis témoin le dimanche soir à la paroisse Saint-Thomas d'Aquin de Québec. Merci Seigneur de toujours nourrir notre foi; laisse planer Ton Esprit au-dessus de nous et prions pour les jeunes sur lesquels Dieu renouvelle Son Église.
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 23 jours
Deo gratias !
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 23 jours
Prions pour que nos jeunes n'oublient pas le chemin de l'Eglise. Amen.
François
François place Bordeaux, il y a 23 jours
Qu'est ce qui nourrit votre prière ? Pour moi, ce qui nourrit ma prière, c'est cette petite voix, à qui j'essaie d'être à l'écoute docilement. Je sais que je ne suis rien qu'un incapable devant le mystère grandiose des Saintes Écritures. Mais un souffle m'anime par la lecture et ouvre mon cœur et mon esprit à une pensée nouvelle, qui me réjouit par sa fraicheur dans ma bonne volonté à l'écoute de ce que j’ignore une seconde avant et qui se déroule comme cela vient en mon non contrôle. Merci mon Dieu d'être là, au dessus de moi à me parler de la bonté de ton Amour éternel pour Ta gloire... Amen.
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 23 jours
Merci,François. Tu as compris : la prière peut être trēs courte et trés simple, mais elle doit tjrs venir du cœur et, sous le souffle de l'Esprit, les mots viennent souvent tout seuls.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies