Pour que Marie bénisse encore l'Angleterre

Image de la publication

La prière de communauté que nous récitons toutes les semaines, le Flos carmeli, a été composée par saint Simon Stock au milieu du XIIIe siècle. C'est après l'avoir chanté, alors que l'Ordre du Carmel était sur le point de disparaître, que Marie lui apparut et lui remit le scapulaire comme signe de sa protection maternelle. Ces événements eurent lieu à Aylesford, en Angleterre dans le Kent. Une terre qui a été visitée par Marie ne peut pas éternellement se détourner de l'Eglise dont le siège est à Rome. Une terre qui continue à faire germer de grands figures spirituelles du catholicisme telles que, récemment, le bienheureux Newman (1801-1890), Chesterton  (1874-1936) ou Tolkien (1892-1973) montre qu'elle est encore prête à faire se lever de grands saints pour le service de l'Eglise. Le baptême dont elle a été baptisée - en 597, en la personne d'Ethelbert, souverain du Kent, par saint Augustin de Cantorbery, envoyé par saint Grégoire le Grand - continuera à porter ses fruits... si nous le voulons bien, du moins, par notre prière.

Dans une apparition à Amsterdam (reconnue en 2002), Marie annonce le 7 février 1946 :

“Angleterre, prends bien conscience de ta mission. Angleterre, tu dois retourner au Très-Haut, the Highest”

Elle ajoute, le 11 février 1951 :

À l’Angleterre, je dis: je reviens, Angleterre

Et elle dit encore, le 15 novembre 1951 :

"Je m’adresse à présent à l’Angleterre et je dis: je reviens! Angleterre, tu seras touchée dans tes colonies... Angleterre, tu ne pourras pas continuer, si ce n’est grâce à l’aide des autres. Catholiques d’Angleterre, soyez conscients de votre tâche et travaillez pour l’Église de Rome. Ramenez la Dame de tous les Peuples en Angleterre. "

Pendant cette semaine, nous pourrons donc prier pour l'Angleterre afin qu'elle retrouve la foi catholique de son baptême, pour le service de l'Eglise et du monde.

Gravons dans notre coeur l'image de Notre Dame de tous les peuples (Amsterdam) dont le pied droit est posé sur l'Angleterre et répétons durant la semaine ces paroles : "Ô Marie, toi qui as déjà visité l'Angleterre, montre lui encore ton amour maternel" ou encore "Esprit Saint, embrase d'amour l'Angleterre pour qu'elle puisse louer le Père dans le temps et l'éternité" ou d'autres paroles encore...

Pour recevoir la revue Carmel, cliquez ici.

Pour vous préparez à recevoir le scapulaire, voici un excellent livre : Le secret du Carmel.

Prière de la communauté

Flos Carmeli (Fleur du Carmel) de saint Simon Stock

Fleur du Carmel / Vigne fleurie / Splendeur du Ciel / Vierge féconde / Unique / Douce Mère / Qui ne connus pas d'homme, / Aux enfants du Carmel / Sois propice / Étoile de la mer (Flos carmeli / Vitis florigera / Splendor caeli / Virgo puerpera / Singularis / Mater mitis / Sed viri nescia / Carmelitis / Esto propitia / Stella Maris)

Merci ! 88 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

"Le monde est en feu !"

Je m'inscris