BEL EXAMEN DE CONSCIENCE !

Pardon,  mon Dieu, pardon de toutes mes infidélités de chaque jour ! Pardon d’être si paresseux à me lever le matin, pardon de vous prier si mal, pardon de garder si peu votre présence tout le jour, pardon de ne pas vous faire d’assez fréquentes visites au Saint Sacrement, pardon de l’empressement excessif que je mets dans les travaux matériels, pardon de consacrer quelquefois trop de temps au travail pas assez à la prière, pardon d’être gourmand, de manger trop le soir, pardon de me tenir si mal, avec tant de nonchalance, soit à l’église, soit ailleurs où je suis toujours en votre présence, mon Dieu !  Pardon de penser à ce qu’on peut dire de moi, d’avoir le goût de l’estime des hommes, de m’estimer moi-même hélas !  Pardon de tout cet orgueil; pardon d’aimer si peu la Croix, de tant la fuir, de si peu la désirer, pardon d’avoir si peu de désirs de souffrir et d’être méprisé pour Vous !  Pardon pour tout le reste !

                           (Nazareth, méditation, 1897)

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 109 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris