Facebook PixelPRIER POUR L'UNION DES COUPLES ET DES FAMILLES - Hozana

PRIER POUR L'UNION DES COUPLES ET DES FAMILLES

PRIER POUR L'UNION DES COUPLES ET DES FAMILLES

PRIER POUR L'UNION DES COUPLES ET DES FAMILLES  

Le mariage du Bienheureux Empereur Charles d'Autriche avec la princesse Zita de Bourbon-Parme fut très heureux. C'était un couple heureux et moderne qui partageait les responsabilités du pouvoir. Leur vie de famille, bénie par la naissance de huit enfants, était très harmonieuse, malgré l'époque extrêmement difficile, les lourdes responsabilités et les épreuves qui furent celles de ce couple impérial et royal durant la Première Guerre Mondiale  (1914-1918) puis après la destruction de l'empire austro-hongrois.
http://bienheureuxcharlesdautriche.com/lempereur-charles-dautriche/biographie/

Saint Jean-Paul II, pape qui portait le prénom de naissance de Charles I (Karol en polonais), en hommage à l'empereur Charles d'Autriche que son père, officier de l'armée autro-hongroise, admirait profondément, a choisi la date de mariage de Charles et Zita,  21 octobre, comme mémoire liturgique du Bienheureux empereur Charles d'Autriche, pour souligner, à l'exemple de ce couple, que le mariage est un moyen privilégié de parcourir ensemble le chemin qui mène à la sainteté.

Prier par l'intercession du Bienheureux Empereur Charles d'Autriche et de son épouse la Servante de Dieu Impératrice Zita, permettra aux couples ou familles en difficultés de pouvoir prendre exemple sur cette famille unie malgré les tempêtes de la vie.

En union de prière,

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader