La Croix - Hozana

La Croix

La Croix

                                 " Ma fille, je veux que tu sois crucifié avec moi. Je le veux de toutes manières...A mesure que tu diras: oui, je te crucifierai davantage.

                                      ma fille, regarde ma couronne! Je n'ai pas dit: " elle me fait trop souffrir, je l'ai acceptée de mon Père, pour vous!

Regarde mes mains! Je n'ai pas dit: je ne les donne pas, cela me fera trop souffrir! Et il en est de même pour mes pieds."

                                                                                                                                                                                                                        Jésus montra à Soeur Marie-Marthe Chambon sa chair sacrée, déchirée en lambeaux: "partout, tu trouveras des Plaies en ton Epoux. Je veux que tu sois ainsi!

                                      Contemple-Moi sur la Croix: lorsque j'y étais, je ne regardais ni les bourreaux, ni leurs outrages...je regardais le Père! Il faut ainsi accomplir votre devoir, en faisant ce que je veux, sans autre regard vers la créature...comme Moi, je regardais mon Père uniquement!"

                                          Un autre jour, lui apparaissant sur la Croix, tout décharné, ce tende Maître s'écrie: " ma fille, où doivent passer ceux que je me suis choisi et qui veulent arriver à la gloire -non pas ceux qui lèvent la tête- Ma Mère a passé sur ce chemin...Il est bien rude pour ceux qui vont par force et sans amour; mais doux et consolant est le chemin des âmes qui portent leur croix avec générosité. Il faut que les épouses de Jésus crucifié souffrent...Je n'ai plus que mes épouses pour me dédommager."

                         Dans un autre entretien si saint, Jésus dit à sa petite soeur: " ma fille, il faut bien aimer le crucifix et vous crucifier pour m'aimer afin de pouvoir mourir comme moi et ressusciter dans la vie comme moi. Je renouvelle maintenant les grâces de la Passion...C'est à vous d'en répandre le bénéfice sur le monde entier."

                     Ô Jésus par les mérites de Vos Saintes plaies et en compagnie de Votre petite servante, accordez-nous la grâce de porter la croix, d'aimer contempler la croix, d'être crucifié sur la croix afin de porter un peu de vos souffrances selon nos forces et d'aimer et de faire aimer vos Saintes Plaies dans le monde entier. faites de nous des petites âmes oblatives

                                                                                  80468-la-croix

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6