Amour de Dieu

Extrait :

Le fou ! Je t'ai vu — tu te croyais seul dans la chapelle épiscopale — déposer un baiser sur chaque calice et chaque patène récemment consacrés : afin qu'il trouve ces baisers, quand, pour la première fois, il « descendra » dans ces vases eucharistiques.

- 438, AMOUR DE DIEU

Oraison :

La Prière de l’Abbé François-Léon Réguis « Ô Seigneur, que je me présente à votre Table sacrée, non pas pour y manger ma condamnation, mais pour y recevoir le gage de la Vie éternelle » : 

« Béni soyez-Vous, ô mon bon Sauveur, de m'avoir éclairé en me remplissant d'une frayeur salutaire. Donnez-moi donc cet Amour qui couvre la multitude des péchés, qui efface les plus grands crimes. Que la crainte de Vos jugements, mais par-dessus tout, votre Amour, excite en moi un repentir capable d'attirer sur ma pauvre âme toute la grandeur de vos Miséricordes. Que cet Amour, ce divin Amour fonde la glace de mon cœur, et fasse couler mes larmes, qu'elles se mêlent avec votre Sang adorable pour laver mes iniquités, afin que je me présente à votre Table sacrée, non pas pour y manger ma condamnation, mais pour y recevoir le gage de la Vie éternelle ». 

Ainsi soit-il. 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 23 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris