Facebook PixelJour 1 : Le mariage avec Marie - Hozana
Soeurs Cpcr

Soeurs Cpcr dans Neuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II

Publication #1Initialement publiée le 10 mars 2019

Jour 1 : Le mariage avec Marie

Jour 1 : Le mariage avec Marie

Extrait de "Redemptoris custos"

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 20-21).

Ces paroles contiennent le noyau central de la vérité biblique sur saint Joseph, sur le moment de son existence auquel se référent en particulier les Pères de l'Eglise.

Le messager s'adresse à Joseph en tant qu' « époux de Marie », celui qui, le moment venu, devra donner ce nom au Fils qui naîtra de la Vierge de Nazareth qui l'a épousé. Il s'adresse donc à Joseph en lui confiant les devoirs d'un Père terrestre à l'égard du Fils de Marie. « A son réveil, Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse » (Mt 1, 24). Il la prit avec tout le mystère de sa maternité, il la prit avec le Fils qui devait venir au monde par le fait de l'Esprit Saint: il manifesta ainsi une disponibilité de volonté semblable à celle de Marie à l'égard de ce que Dieu lui demandait par son messager.

Témoignage d'un web entrepreneur

L'exemple de Saint Joseph, est bien évidemment un modèle de foi et de prière pour moi, entrepreneur et passionné du web, de la communication et des technologies digitales, chrétien catholique assumé, la quarantaine juste passée, père, mari, frère, encore fils…  Saint Joseph était le père nourricier si fidèle de l'Enfant Divin, époux virginal de la Mère de Dieu. Qui n'a rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain.  Qui a tout donné au Sauveur, dans la joie de prier, de travailler, de se sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Joseph était inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus.  Finalement il n'a vécu que pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde, les regards du Fils de Dieu reposaient avec complaisance sur la vie simple et cachée derrière lui. Intercédez pour moi, je vous prie Saint Joseph, pour que selon la volonté du Seigneur, je travaille comme vous pour pouvoir nourrir les miens et aider ceux que je croise et que comme vous je ne cherche rien d'autre qui ne serve à la gloire de Dieu et au bien de mon prochain.

Prière

Je vous salue Joseph, Vous que la Grâce Divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras
et grandi sous vos yeux ; Vous êtes Béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant Divin de Marie, Votre Virginale Epouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, dans nos soucis de famille, de santé, de travail jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Terminez votre prière en cliquant sur "Je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader