« Qui cherche trouve »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t‑il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »
(Mt 7, 7-12)

 

Donner le meilleur aux enfants

Parents, éducateurs, éducatrices, faites saisir aux enfants qui vous sont confiés cette miséricorde divine, en y croyant et en la pratiquant vous-mêmes. C’est cette foi qui les empêchera de tomber et s’ils tombent, ils se relèveront, ils reviendront parce que vous leur aurez fait connaître la douceur de Dieu. Ils diront : « Je sais combien Dieu est bon. Je sais à quoi m’en tenir sur sa miséricorde. Du fond de mon péché, je me relèverai et j’irai à mon Père. »

Heureux parents qui auront montré ce chemin à leurs enfants, sans faiblesse ni compromission, mais avec une bonté si semblable à celle de Dieu que, dans leurs pires difficultés, ils puissent dire humblement avec une immense confiance : « Je me lèverai et j’irai à mon père ; je me lèverai et j’irai à ma mère, et par eux, j’irai à mon Père des cieux. »

Jean d’Elbée

Le père d’Elbée († 1982) a été le supérieur de la congrégation des Sacrés-Cœurs-de-Jésus-et-de-Marie entre 1938 et 1958, et fut un remarquable prédicateur de retraites.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 205 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris