Jésus est la plus grande preuve d’amour de Dieu pour nous

L’amour de Dieu est diffèrent de celui du monde

Le thème de notre parcours de cette semaine est l’amour de Dieu! 

Nous arrivons au dernier jour de ces deux semaines sur L’AMOUR DE DIEU. Vous devez avoir beaucoup de richesses à partager à nombreuses de personnes!

  • Prenez dans vos mains la Parole de Dieu.
  • Souvenez-vous qu’elle est une Personne qui vous accorde son attention et qui mérite donc d’être accueillie comme Quelqu’un qui parle, écoute et agit.
  • Jésus, la Parole, se trouve maintenant entre vos mains!
  • Pas seulement en mots, mais en expérience.
  • C’est Lui qui va vous parler, vous écouter et agir en vous de façon intense et vraie.

Une réflexion importante naît par rapport à tout cela. Peut-être l’avez-vous aussi constaté, mais aussi bien dans le quotidien de nos vies que dans la Parole de Dieu apparaissent des exemples de personnes qui, malheureusement, rejettent l’amour de Dieu. Dieu les appelle de diverses façons et ils préfèrent ne pas écouter. Dieu pardonne leurs péchés, mais ils ne comprennent pas ce qu’est la miséricorde. Dieu est patient, miséricordieux, humble, gratuit envers eux, mais ils réagissent comme s’ils ne s’apercevaient de rien.

Vous souvenez-vous, il y a quelques jours, que lorsque la mère oublierait son enfant, Dieu, Lui, ne vous oubliera jamais?

Oui, Dieu est votre Père car c’est Lui qui vous a créé, Lui qui, par amour pour vous, vous a appelé à la vie, vous a donné une âme et a fait de vous un fils en Jésus Christ. Vos parents ont participé à cet acte créateur en vous donnant un corps, en collaborant ainsi avec Dieu Créateur; Cependant, Dieu seul a le pouvoir de créer pour vous une âme unique, qui sera la vôtre pour toute l’éternité.

Préparons-nous maintenant à connaître plus profondément cet amour passionné de Dieu, même si vous le refusez, même si vous allez jusqu’à dire que Dieu n’existe pas, qu’il n’est pas votre père, même si vous L’offensez, blasphémez son Nom, ou que vous vouliez Le fuir, cela ne servirait à rien, car Lui vous aime passionnément.

Lecture

Quand le premier homme et la première femme se révoltèrent contre Dieu, avec le péché originel, Dieu Lui-même a promis de sauver les hommes de la conséquence de ce péché originel en envoyant Jésus, son Fils, qui se fera obéissant jusqu’à la mort.

Lisez au moins 5 fois, jusqu’à bien la comprendre, la Lettre de Saint Paul aux Romains, au chapitre 8, verset 32 (Rm 8,32).



Méditation

J’ignore si vous avez un enfant, mais même si vous n’en avez pas, je crois que ce n’est pas difficile d’imaginer la souffrance d’avoir à livrer son enfant innocent à une mort sur la croix. Jésus livré pour notre salut est la plus grande preuve d’amour du Père pour nous. Il a accepté avec amour – bien que ce ne soit pas sans douleur – de livrer Jésus pour que, par son offrande, Il nous mène tous à Lui. Ce thème sera approfondi la semaine prochaine.

Le Père nous a livré son Bien le plus précieux, Jésus Christ, en preuve d’amour, pour nous sauver du péché, de la tristesse, de la mort. Lorsque quelqu’un donne, par amour, ce qu’il a de plus cher, il donne bien évidemment, avec ce Bien, tous ses autres biens authentiques. Nous ne pouvons ainsi jamais douter ou nous méfier de l’amour de Dieu pour nous, comme un Père plein d’amour, de miséricorde, attentif et fidèle.

Quels sont les sentiments que cela éveille en vous? Méditez puis écrivez.

_______________________________________________________________________________________________

Prière

Durant ces derniers jours, nous avons prié ensemble en méditant sur l’amour de Dieu. Reprenez vos notes et, dans la prière, contemplez l’œuvre que la grâce de Dieu a faite dans votre cœur: les nouveautés que vous avez apprises, de nouveaux sentiments envers Dieu, l’apprentissage de la prière personnelle, le contact personnel avec la Parole, la merveille de savoir, de la Parole elle-même, ce qu’est l’Amour de Dieu et comment Il vous aime personnellement, le pardon donné aux autres, le pardon qui vous a été donné par Dieu. Tout cela et les secrets d’amour que Dieu a placés dans votre cœur en plus!

Parlez au Seigneur de toute la beauté que vous avez contemplée ensemble, et notez ce que le Seigneur vous a dit:


_______________________________________________________________________________________________

Contemplation

Qu’est-ce que le Seigneur a modifié dans votre cœur depuis le début de ce séminaire? Avec l’aide de l’Esprit Saint, cherchez à vous rappeler comment vous étiez en commençant ce séminaire et comment vous êtes aujourd’hui, puis écrivez.

Louez le Seigneur qui fera plus, beaucoup plus.

Comment la Parole d’aujourd’hui change-t-elle votre vie? Ecrivez ce que vous ressentez:

_______________________________________________________________________________________________

Action en réponse d’amour

Face à ce que le Seigneur vous a dit aujourd’hui, par quelle action d’amour et plein de reconnaissance allez-vous lui répondre?

Remplissez votre PVP d’aujourd’hui, qui se trouve à la fin de ce texte.

Profitez-en pour revoir tous les PVPs de ces trois semaines et pour voir combien l’amour que Dieu vous porte est grand.

Il est important de répondre à chaque question du Projet de Vie Personnel - PVP, 
un tableau avec ces questions est disponible sur notre site internet en cliquant ici.

Remplissez votre Projet de Vie Personnel tous les jours et réalisez l’action que vous vous proposez de
faire avec sérieux et par amour pour Jésus Christ.

Cliquez sur "Je Prie" pour supplier ensemble l'Esprit Saint !

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint

Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et embrase-les du feu de ton amour. Envoie, Seigneur, ton Esprit, et tout sera créé, Tu renouvelleras la face de la terre. Prions : Seigneur notre Dieu, par l'illumination de l'Esprit Saint, tu as instruit les cœurs de tes fidèles; rends-nous dociles à ton Esprit pour apprécier ce qui est juste et donne-nous d'éprouver toujours le réconfort de sa présence. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Merci ! 41 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier chaque jour avec Shalom !

Je m'inscris